Publié le
23 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tranoï réenchante la Cité de la mode et du design

Publié le
23 janv. 2016

Il y a manifestement une magie Tranoï. Pour la saisir, il suffit de se rendre à la Cité de la mode et du design où le salon a planté un de ses drapeaux (il est aussi à la Bourse, bien sûr).

L'espace Tranoï parfums - Pixel Formula


C’est un niveau de la Cité transformé que fait découvrir le salon créatif parisien leader. Tant en organisation, présentation et ce je ne sais quoi mode qui en fait plus qu’un simple salon.
 
L’effet est assuré dès l’entrée avec l’installation à cet endroit de Tranoï Parfums, un nouvel espace avec de petits stands bas, blancs, qui rassemblent quelque 35 labels de parfums de niche avec au fond de celui-ci les « cabines d’essayage » à odeur conçues par Philippe di Meo. Le designer et parfumeur est aussi présent avec sa marque Les Liquides Imaginaires.

Une nouvelle section inratable qui fait plonger Tranoï Cité de la mode dans la nouveauté dès l’entrée.

Tranoï à la Cité de la mode - Pixel Formula


Sur le même niveau donc, quelque 200 créateurs (sur les 300 que propose jusqu’à lundi soir Tranoï à Paris) présentent leurs collections dans des stands ultra léchés et un parcours bien huilé, musique disco pour mettre dans l'ambiance, espaces café situés aux extrémités du salon et bonne humeur générale !
 
Tranoï y a mixé la femme de Tranoï Preview et donc les marques homme de Tranoi homme « parce que certaines marques font les deux et parce que ça crée des surprises chez les acheteurs », souligne David Hadida, directeur de Tranoï.

L’organisateur a installé aussi à La Cité des exposants italiens historiques de Tranoï habitués à la Bourse. Une manière de rompre la monotonie, mais aussi (et surtout ?) d’attirer les acheteurs.
 
En tout cas, ce samedi matin 23 janvier, la fréquentation était déjà importante et avait de quoi rassurer l’organisateur et les exposants.
 
Alexis Chenu et Jean-Paul Leroy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com