Publié le
19 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tranoï et Portugal Fashion s’allient pour soutenir la création portugaise

Publié le
19 mai 2022

Portugal Fashion, le projet lancé en 1995 par l’Association nationale des jeunes entrepreneurs avec pour objectif de transformer le secteur textile portugais, s’associe au salon parisien Tranoï pour mettre en lumière la création portugaise.


Tranoï va mettre la création portugaise à l'honneur avec Portugal Fashion - DR


Les deux parties ont ainsi signé un partenariat exclusif pour les six prochaines éditions du salon Tranoï qui prendra effet dès lédition de Tranoï Homme du 23 au 26 juin au Palais de Tokyo et se prolongera jusqu’à l’édition de Tranoï Femme en septembre 2023. Ainsi, trois créateurs portugais seront sélectionnés à chaque édition pour exposer leurs collections sur le salon parisien.

"C’est avec fierté que Tranoï signe ce partenariat exclusif avec Portugal Fashion. Les créateurs portugais que nous accueillons pour les 6 prochaines éditions de Tranoï font partie d’une nouvelle génération de designers qui ont une vision ambitieuse de la mode", indique Boris Provost.

Pour l’édition Homme de Tranoï, qui aura lieu du 23 au 26 juin au Palais de Tokyo, la griffe de streetwear David Catalan, Huarte et son vestiaire genderless, et la griffe pour hommes fondée par Estelita Mendonça également DJ et maquilleur présenteront leurs collections.

"Grâce à ce partenariat, et en profitant du réseau d'acheteurs et de presse du monde entier fourni par Tranoï, salon partenaire de la Paris Fashion Week, il existe une réelle possibilité pour les designers et les marques portugaises d'avoir des opportunités commerciales et, par conséquent, d'être financièrement durables", selon Monica Neto, la directrice de Portugal Fashion.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com