Publié le
10 déc. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Traffic prendra ses quartiers sur Who's Next en septembre 2020

Publié le
10 déc. 2019

Plus forts ensemble. Pour l'édition de septembre 2020, le salon Traffic, créé et développé par la Fédération française du prêt-à-porter féminin, rallie la porte de Versailles et le salon Who's Next.


Conférence sur le salon Traffic 2019 - Traffic


Après quatre éditions au Carreau du Temple, dans le centre de Paris, le salon dédié aux solutions de services innovantes pour les entreprises de la mode s'est forgé un nom et une légitimité dans l'industrie. La vocation du salon était de donner aux marques et acteurs français des arguments pour aborder les défis du secteur avec cinq thématiques identifiées : la Fashion tech, les solutions retail, les innovations marketing, les outils de développement à l'international et enfin des approches par des prestataires sur les ressources humaines. Sur ses dernières éditions, la présentation de l'offre de ses 80 exposants, mais aussi ses 65 workshops et ses huit conférences, ont attiré quelque 2 000 visiteurs.

"Il est temps aujourd’hui pour Traffic d’accélérer son développement en s’appuyant sur un professionnel reconnu de l’événementiel, explique Pierre-François Le Louët, président de la fédération. Il fallait s'interroger sur notre capacité en tant que fédération à organiser un tel événement. En rejoignant Who’s Next et Impact, Traffic vient compléter une offre déjà puissante à Paris en septembre."

Pour son édition 2020, changement donc de théâtre mais aussi d'organisation. Car si la conception du programme est toujours réalisée avec les équipes de la FFPAPF, la commercialisation du salon a été confiée aux équipes de WSN Développement.

Cette approche de coconstruction doit permettre de renforcer la place de Paris 



Lors du dernier salon, les équipes de WSN Développement initiaient Impact, un rendez-vous abordant les enjeux environnementaux dans l'industrie de la mode, mêlant l'offre des acteurs de la mode durable et conférences sur ce thème. "Avec Traffic, cela complète l'offre que l'on proposait sur Who's Next, explique Frédéric Maus, directeur général de l'organisateur de salons français. A côté de Who’s Next, deux autres manifestations se tiendront donc du 4 au 7 septembre prochain : Impact et Traffic, qui permettront à Paris de renforcer considérablement sa « Market week ». Ainsi Who’s Next renforce son offre et se positionne en véritable apporteur de solutions."

L'événement parisien avait montré une belle dynamique en septembre dernier. La volonté affichée est de conserver Traffic sur le format existant qui a fait ses preuves. "Le programme de conférences et de workshops organisé en parallèle de l’événement par la fédération et Who’s Next, avec l’aide du Defi, sera cette année encore plus riche qu’à l’accoutumée, tant les enjeux de l’innovation sont aujourd’hui importants pour les entreprises de mode", a appuyé Pierre-François Le Louët.

Et donc de donner durant quatre jours aux visiteurs-décideurs (plus de 43 000 en septembre dernier pour près de 1 400 exposants) des atouts pour affronter le marché au niveau commercial, environnemental et, bientôt, sur le plan de l'innovation.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com