Publié le
3 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Traffic : la seconde édition reportée à avril 2017

Publié le
3 mai 2016

Initialement prévue les 3 et 4 novembre prochains, la 2ème édition du salon Traffic se tiendra finalement les 5 et 6 avril 2017. L’organisateur, la Fédération française du prêt à porter féminin, souhaite en effet prendre en compte les résultats de l’enquête menée auprès des marques et des visiteurs.

Le salon Traffic au Carreau du Temple


« Début avril est une période mieux adaptée pour les marques de mode, moins contraintes face à la densité du calendrier commercial et industriel », explique l’initiatrice et directrice du rendez-vous, Priscilla Jokhoo. « Elle correspond mieux à ce que nous voulons faire de Traffic : un salon de réseaux, d’échanges et d’opportunités. Il nous semblait fondamental de pouvoir optimiser ce timing, tant pour les visiteurs que pour les exposants de Traffic. »

Quelque 1 500 visiteurs étaient venus pour l’édition inaugurale, fin 2015. Le salon avait réuni quelque 80 exposants officiant dans l’accompagnement de marques. Marques dont les responsables peuvent accéder librement à Traffic, qui est en revanche payant pour les porteurs de projets. Fort de son succès initial, le rendez-vous vise désormais les 2 000 visiteurs, tout en maintenant son offre à 80 exposants, désormais répartis en quatre domaines : l’innovation, le retail, le marketing et l’export.

Mais l’une des principales évolutions de la seconde édition sera la mise à profit de l’auditorium de 150 places du Carreau du Temple pour un cycle de 10 conférences rythmant ces deux jours. Une leçon tirée de la première édition, où l’espace dédié de 75 places avait été pris d’assaut par la foule. « Nous avons été débordés, clairement ! » confie l’instigatrice de Traffic, Priscilla Jokhoo, marquée par la volonté des visiteurs de pénétrer coûte que coûte dans ces rendez-vous.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com