Publié le
18 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Traffic 2019 mise sur le partage d'expérience avec 80 workshops

Publié le
18 mars 2019

Au Carreau du Temple, à Paris, se tient le quatrième salon Traffic, ces 20 et 21 mars. L'événement qui s'adresse aux professionnels de la mode, organisé par la Fédération française du prêt-à-porter, dévoile les dernières innovations en termes de services, dispositifs et solutions pour les marques de mode. Pierre-François Le Louët, président de la fédération, donnera le coup d'envoi de ce nouvel opus à 10h00, en dévoilant notamment le travail réalisé avec les fédérations de la maille et du vêtement masculin, sur un guide d'orientation concernant les pratiques durables. Le salon sera d'ailleurs fortement tourné sur l'aspect pratique pour les entreprises du secteur. Traffic présentera cette année, avec le soutien du Défi, près de 80 workshops sur les problématiques majeures du secteur.
 

La précédente édition de Traffic, en avril 2018, avait rassemblé plus de 2 000 dirigeants et représentants de marques - Traffic


Parmi les grandes thématiques sur lesquelles les exposants du salon présenteront leurs expériences, l’intelligence artificielle avec Cingalab, Invenis et Retviews, la mode responsable avec les interventions de Zedonk, du Ceti ou de Tekyn, l’influence et les réseaux sociaux. Mais aussi, des sujets relatifs à l’actualité, comme un atelier sur le Brexit organisé par les douanes de Paris jeudi 21 mars à 15h15.
 
En plus, six workshops marketing seront animés par l’agence NellyRodi. « Comment s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour créer votre collection » et « Comment affiner sa stratégie d’offre grâce aux nouvelles technologies » seront les thèmes abordés avec la société de veille concurrentielle Retviews le mercredi 20 à 15h15 et le jeudi 21 à 14h.

Avec Heuritech, NellyRodi se demandera « Comment optimiser son plan de collection » et « Comment prédire ses futurs best-sellers » le mercredi 20 à 16h30 puis à 17h15. Le jeudi à 11h45, ce sera au tour de l'entreprise spécialisée en circuit court Tekyn de répondre à la question « Comment digitaliser l’amont de la chaîne de production ». Enfin, ce même jour à 15h15, la start-up Clothparency, une appli qui permet de mesurer l'impact social et environnemental de sa garde-robe, s’interrogera sur « Les solutions pour une mode plus respectueuse ».

L'entrée du salon, dont FashionNetwork.com est partenaire, est gratuite pour les dirigeants de marques de mode et de retailers et ses workshops sont accessibles sans réservation.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons