Publié le
18 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Topshop Unique s'inspire de ses poulains

Publié le
18 févr. 2013

La ligne Unique de Topshop a présenté dimanche sa prochaine collection dans son nouvel espace situé dans l'enceinte du musée d’art contemporain Tate Modern, un haut lieu de la culture à Londres. C'est aussi le nouvel emplacement attitré du "Topshop Showspace" cette saison, qui abritera jusqu’à mardi les défilés d’une demi-douzaine de créateurs sponsorisés par l’enseigne anglaise, de J.W Anderson à Simone Rocha.

Topshop Unique automne-hiver 2013/2014

La collection exploite avec succès les tendances défrichées par la jeune garde britannique, jouant des contrastes entre mailles épaisses et jupes longues façon toiles cirées ou cuir verni, vus chez J.W Anderson la saison dernière et Henry Holland cette saison, sur une palette naturelle réveillée par du orange et du vermillon. Des imprimés aux volumes en passant par les proportions - oversized en tête - la collection Unique prouve combien Topshop, dont le style est dirigé par Kate Phelan, ex-fashion director du Vogue anglais, se montre attentive au travail des designers britanniques qu’elle défend avec son dispositif NewGen.



Plus liée que quiconque aux nouvelles technologies par sa qualité de vendeur de mode en ligne, Topshop a tissé à l’occasion de ce défilé son premier partenariat avec Google. L’enseigne relayait en direct sur sa plateforme Google+ le défilé via les images d’une caméra fixée directement sur les mannequins, offrant pour la première fois aux internautes la possibilité de vivre l’expérience depuis les coulisses jusque sur le podium depuis plusieurs points de vue.

La playlist du défilé, sur le thème de la pop anglaise des années 1990 (Suzanne Vega, Beats International, etc.), était disponible instantanément via iTunes et Topshop avait mis au point une application permettant aux fans de jouer aux acheteurs en faisant leur propre sélection de looks Unique pour les partager avec la communauté en ligne.

Topshop lance aussi lors de la fashion week de Londres sa seconde collection femme signée J.W. Anderson, dont le défilé était programmé dès ce lundi soir à Tate Modern.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com