Publié le
15 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger s’offre 2 000 m2 sur la 5e à New-York

Publié le
15 mars 2008

Le groupe Tommy Hilfiger a annoncé le 12 mars dernier l’ouverture new-yorkaise de son plus grand magasin au monde. Attendu pour novembre prochain, le futur flagship va s’arrimer au 681 de la prestigieuse 5e avenue. Au cœur du « Couloir d’Or », le paquebot étirera ses quelque 2 000 mètres carrés sur quatre étages. Le premier à réunir tout l’univers de la griffe, sans exception. Pour Fred Gehring, Pdg du groupe, ce magasin concrétise le développement exponentiel rencontré par la marque sur la dernière décennie.


Tommy Hilfiger collection printemps-été 2008

Dans l’escarcelle d’Apax depuis 2006, l’Américain cultive de longues relations avec New-York, ville qui l’a vue naître en 1984. Autodidacte et ambitieux, Tommy Hilfiger voulait conquérir Big Apple. De fait, le flagship méritait une implantation peu commune et la maison se réjouit de cet emplacement. La 5e avenue compte en effet parmi les destinations internationales de prestige pour les enseignes souhaitant affirmer leur renommée.

D’ailleurs, Fred Gehring a fait savoir que d’autres emplacements stratégiques étaient en lice dans les mois à venir. La maison souhaite par ce biais asseoir sa montée en gamme au sein du marché américain. Le partenariat tissé dernièrement avec la chaine Macy’s participe de ce positionnement.

Véritable flagship, cette nouvelle adresse new-yorkaise sera la seule des 545 boutiques du réseau mondial à distribuer tout l’univers de la griffe. Outre le prêt-à-porter « classique et décontracté à l’américaine », seront proposées entre autres les lignes H by Tommy Hilfiger, plus haut de gamme, Tommy Hilfiger Sport ou encore Hilfiger Denim basée sur le jean.

Avec plus de quarante licences à son actif, la signature s’est largement diversifiée. Les accessoires, les chaussures, les parfums, la ligne Home viendront compléter l’offre. Fred Gerhing déclare à juste titre que « Tommy Hilfiger a grandi ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com