Publié le
12 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger achète 50% de son partenaire indien

Publié le
12 sept. 2011

Tommy Hilfiger group s’affirme sur le marché indien. L’antenne du groupe américain PVH Corp reprend en direct l’exploitation de ses licences en les rachetant au groupe Murjani. Elle rachète aussi ses parts dans la société Arvind Murjani Brands (AMB) et devient le partenaire à 50% d’Arvind Limited dans la joint-venture qui était son distributeur depuis le lancement de la marque sur le sous-continent en 2004.

Tommy Hilfiger
Tommy Hilfiger Group veut gérer l'Inde de manière plus directe - Photo Tommy Hilfiger

"L’Inde est un marché important pour Tommy Hilfiger et nous sommes pleinement déterminés à maintenir la croissance et le développement de notre activité. Cette transaction nous permet d’intégrer l’Inde dans notre plateforme globale pour le design et le sourcing assurant une cohérence de la marque en apportant une expertise régionale quand il le faut, explique Fred Gehring, PDG de Tommy Hilfiger Group. Nous sommes enchantés de continuer le partenariat avec Arvind Limited. Nous pensons que cela va nous permettre de bénéficier de leur expertise dans le textile et l’industrie, autant pour la marque Tommy Hilfiger que pour nos autres marques Izod et Arrow".

Selon la presse économique indienne, l’accord aurait été trouvé entre 50 et 60 millions de dollars US (36 et 44 millions d’euros). Les résultats de la marque sur ce marché progresseraient de 50% chaque année depuis plusieurs années. Les produits estampillés Tommy Hilfiger sont pour l’heure distribués dans plus de 80 boutiques et shop-in-shops dans 30 villes différentes à travers l’Inde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com