Publié le
4 déc. 2006
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger rend hommage à Grace Kelly

Publié le
4 déc. 2006

Grand admirateur de Grace Kelly et proche de la famille princière, Tommy Hilfiger multiplie les hommages en l’honneur de la princesse. Une exposition itinérante, une vente aux enchères, un ouvrage à la gloire de la star et une mini-collection inspirée du "style Grace" en édition limitée voient le jour afin de célébrer celle « qui a eu une si grande influence sur ma sensibilité créatrice », déclare le couturier.


Tommy Hilfiger lors de la vente aux enchères du 29 novembre 2006

Réalisées par les photographes de l’agence Magnum, six des trente-cinq photographies, réunies à la galerie Enrico Navarra à Paris au cours d’une exposition intitulée « Grace Kelly, les images d’une vie », ont été mises aux enchères le 29 novembre dernier lors d’une vente orchestrée par Pierre Cornette de Saint Cyr. Les fonds récoltés sont destinés à la Fondation Grace de Monaco au profit de jeunes talents danseurs et comédiens. Le montant ? Une jolie somme de 22 000 euros !

Itinérante, l’exposition déménage pour le printemps 2007 à New York et des pourparlers sont en cours pour une éventuelle édition berlinoise.

Extraites d’un ouvrage consacré à la star, les photos sont signées Yann-Brice Dherbier et Pierre-Henri Verlhac, avec le soutien de la Principauté. Sorti en librairies en septembre 2006 aux éditions PHYB, ce livre-hommage de 208 pages retrace le parcours de Grace Kelly, de son enfance à Philadelphie à l’intimité de sa vie de princesse, en passant par ses débuts d’actrice à New York, sa fulgurante ascension à Hollywood, sa filmographie, sa rencontre avec Rainier et son mariage royal.

Plus de 200 clichés, dont quelques inédits des plus grands noms de la photographie (Raymond Depardon, Bruno Barbey, Abbas), enrichis de documents historiques, illustrent la vie mouvementée de la mythique actrice devenue princesse de Monaco.

Tommy Hilfiger s’est associé à ce projet en rédigeant une préface. Il y exprime toute son admiration à l’égard d’une « Princesse américaine et européenne à la fois ».


Tommy Hilfiger et sa femme Dee lors de la vente aux enchères du 29 novembre 2006

Traduit en français, en anglais et bientôt en allemand, le livre est disponible partout dans le monde. Il est également en vente dans les boutiques Tommy Hilfiger en Europe et aux Etats-Unis. Sur le prix de vente de 39,95 euros, 5 euros sont reversés à la fondation Grace Kelly.

L’admiration du couturier ne connaît pas de limites pour celle qu’il considère si « naturelle, assurée, passionnée et gracieuse » puisqu'il va jusqu’à imaginer une mini-collection en édition limitée, composée de pièces et accessoires inspirés du style de l’actrice hollywoodienne.

Des lunettes de soleil oversize, une veste swing parée d’un foulard de soie, un pull sans manche à col roulé porté sur un pantalon capri, une sage robe-chemise ceinturée, ou encore une robe du soir : telles sont les tenues disponibles en exclusivité en Europe depuis le 15 novembre et en vente à New York dès le printemps 2007. Une partie des profits de cette collection sera reversée à la Fondation Grace Kelly.

Le livre et la collection à la gloire de la star constituent les pièces centrales des boutiques Tommy Hilfiger pour la saison automne-hiver 2006/2007, et notamment dans les flagships ouverts depuis septembre rue Saint-Honoré à Paris et sur Regent Street à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com