Auteur :
Publié le
14 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tom Tailor s’offre un nouveau siège en France

Auteur :
Publié le
14 mai 2014

Tom Tailor pousse ses pions dans l’Hexagone. La filiale française du groupe allemand, installée depuis 2008 et sa création rue Notre-Dame des Victoires, vient d’emménager rue Louis Legrand, près de l'Opéra. L’équipe y dispose de 400 mètres carrés, dont 200 de showrooms. Auparavant, les locaux s’étendaient sur 160 mètres carrés. "Nous avons aujourd’hui 100 salariés dont une dizaine au siège", commente Stéphane Contat, directeur de Tom Tailor France.

Le nouveau magasin au centre commercial Qwartz. Photo Pixel Formula - Tom Tailor


Le manager, qui a vingt ans ou presque de maison, estime qu’aujourd’hui la marque a passé un cap dans l’Hexagone et y a trouvé sa légitimité. Surtout que le travail sur les silhouettes et la nouvelle identité, dévoilée au dernier Bread & Butter, portent leurs fruits.

Distribuée via 400 clients détaillants actuellement, Tom Tailor poursuit sa stratégie de surfaces monomarques. Elle vient d’inaugurer dans le nouveau centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne sa troisième succursale Tom Tailor Denim, après celles d’Aéroville et de Lyon Confluence.

Sur une surface de 165 mètres carrés, l’univers denim de Tom Tailor s’y déploie. Cette ouverture fait suite à celle de mars en périphérie de Brest où le partenaire Hervé Piegelin présente l’ensemble de l’offre sur 300 mètres carrés. Au total, le réseau Tom Tailor en France compte 16 succursales et 5 franchisés. Parmi les grands partenaires, Jacques Vuillermet pour la Région Sud-Est.

Mais l’un des axes de travail de Stéphane Contat est également l’installation de shops in shops qui permettent sur une trentaine de mètres carrés de présenter correctement une ligne. "Les détaillants, suite à la crise aussi, se concentrent sur des marques de confiance, des partenaires avec du savoir-faire", ajoute-t-il.

Les précommandes pour les collections livrées de janvier à juin 2014 auraient bondi de 40 % et cette année au final une hausse à deux chiffres est attendue en France. Peu avare en chiffres, la société a publié auprès du greffe du tribunal de commerce un chiffre d'affaires de 9 millions environ en 2012 et aurait logiquement dépassé les 12 millions l'année dernière.

Au niveau mondial, la marque Tom Tailor a vu en 2013 ses ventes bondir de 17 % à 556,5 millions. De janvier à mars de cette année, elles ont progressé de 13 % à plus de 140 millions. Au cours du premier trimestre, le groupe (avec Bonita) a vu son chiffre d'affaires total croître de 6 % à 208,7 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com