Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tom Ford repousse sa présentation de neuf jours en raison du Covid-19

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 févr. 2021

Tom Ford a annoncé à la dernière minute le report de sa présentation digitale, qui aurait dû avoir lieu mercredi soir dans le cadre de la fashion week de New York. Il faudra finalement s’armer de patience jusqu’au 26 février.


Tom Ford - Printemps/été 2021 - Collection femme - New York - © PixelFormula


 Le défilé de Tom Ford aurait dû avoir lieu à 19 h EST mercredi et était censé être le clou des trois jours et demi de cette fashion week de New York largement virtuelle.
 
Mais six heures seulement avant la présentation en ligne de sa collection, la maison Tom Ford a publié un communiqué expliquant que l’événement aurait finalement lieu quelques jours plus tard que prévu.

« En raison de circonstances imprévisibles dues au Covid-19, la présentation du lookboook de la collection Tom Ford pour l’automne/hiver 2021 sur Runway 360.com a été reportée au 26 février à 10 h », annonçait sobrement le communiqué sans fournir le moindre détail.
 
Runway 360 a été développé par le Conseil des Créateurs de Mode d’Amérique, ou CFDA pour ses initiales en anglais, qui supervise les principaux défilés de la fashion week de New York. La plateforme permet d’accéder aux vidéos de présentation et aux lookbooks créés par les designers figurant au calendrier officiel. Tom Ford est le président du CFDA.

Le calendrier officiel figurant sur le site web du CFDA n’a pas été modifié.
 
Aucune autre explication n’a été fournie pour justifier cette décision de dernière minute, qui réduit encore la participation de créateurs d’envergure à la fashion week actuelle de New York.
 
Ralph Lauren, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Marc Jacobs et Tory Burch faisaient déjà partie des grands noms qui brillaient par leur absence au calendrier. Au final, cette semaine de la mode se distingue par la programmation la moins alléchante de la capitale de mode depuis un demi-siècle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com