Publié le
24 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Toka Toka gagne en visibilité en arrivant chez Citadium

Publié le
24 mai 2019

Toka Toka est partie sur la route des vacances, le thème de cette saison printemps-été 2019. Sur la route, la griffe marseillaise s’est installée dans trois Citadium : dans le flagship parisien de Caumartin ainsi qu’à Lyon et à Marseille.


Toka Toka a passé un cap en arrivant dans trois Citadium - DR


« Dans le flagship de Caumartin, nous créons régulièrement des contenus exclusifs pour pousser la marque, notamment sur le digital. C’est indispensable. Ceci dit, c’est vrai que ce corner va nous donner une plus visibilité et notoriété », explique Vincent Tokatlian, fondateur de la marque. Toka Toka est par ailleurs distribuée chez une trentaine de revendeurs : une vingtaine en France et une dizaine à l’international. Son e-shop, lancé dès la création de la griffe en 2014, a dévoilé sa nouvelle version début mars.

Cette semaine, le label urbain a mis en ligne sur son e-shop sa collaboration avec l’artiste de Biarritz Blandine Lamy. « Je l’ai découvert sur Instagram. Je trouvais intéressant de faire se rencontrer nos influences entre nous et Marseille, la Méditerranée et elle et Biarritz, la côte basque », précise Vincent Tokatlian. Cette capsule en série limitée dévoile un tee-shirt Tom Miramar (45 euros) et un sweat Bruce Basques (80 euros). Elle est vendue exclusivement sur son e-shop.


Depuis ses débuts, la marque aime jouer avec le second degré - DR


La fabrication des vêtements et des accessoires se situe toujours au Portugal. Au fil du temps, Vincent Tokatlian, satisfait de ses relations avec les fabricants portugais, s’est également rapproché des tisseurs de ce pays qui représentent avec quelques fabricants espagnols la quasi-totalité de ses fournisseurs de tissus.

Depuis 2017, Vincent Tokatlian a quitté la capitale pour s’installer à Marseille, sa ville d’origine. C’est dans cette métropole du Sud-Est qu’il recherche un emplacement pour ouvrir son premier magasin. Une recherche qui avait été suspendue au plus fort du mouvement des gilets jaunes et qui reprend peu à peu. Depuis son retour dans le Sud, le fondateur de Toka Toka a laissé progressivement de côté une palette de couleurs fondue dans la grisaille parisienne pour opter pour une gamme lumineuse et colorée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com