Par
Reuters API
Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
11 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tod’s enregistre des ventes supérieures aux attentes au premier trimestre

Par
Reuters API
Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
11 mai 2023

Les ventes du groupe Tod's ont augmenté de 23% au cours du premier trimestre, dépassant les prévisions des analystes, et ce grâce à de bons résultats en Chine et malgré une croissance modérée sur le continent américain.


Tod's - Automne-Hiver 2023 - Prêt-à-porter féminin - Milan DR


La marque de luxe italienne a annoncé dans un communiqué que son chiffre d’affaires s’élevait à 270,5 millions d’euros (297,8 millions de dollars) pour cette période, contre 252 millions d’euros prévus par les analystes, selon un consensus établi par Reuters.

"Compte tenu de l’évolution favorable des ventes enregistrée en avril et de l'excellent carnet de commandes pour les collections d'hiver, je suis confiant quant aux résultats futurs du groupe", a déclaré Diego Della Valle, PDG de Tod's.

"Les ventes de la marque en Chine n'ont pas été très bonnes en début d'année, mais elles ont commencé à s'améliorer à partir de la deuxième moitié de janvier", a indiqué Emilio Macellari, directeur financier du groupe, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Les ventes dans la région de la Chine élargie ont augmenté de 29% au cours des trois premiers mois.

"La tendance que nous avons enregistrée en moyenne au premier trimestre se poursuit", a affirmé Emilio Macellari, précisant que la croissance du groupe au deuxième trimestre sera aussi bonne qu'au premier, mais qu'elle pourrait être un peu plus faible au second semestre.

Il a également ajouté que les clients chinois achètent principalement dans leur pays et qu'il ne s'attend pas à ce qu'un grand nombre de Chinois voyagent dans le monde entier avant la fin de l'été.

En Europe, les ventes ont été stimulées par la vigueur de la demande locale et les achats des touristes, en particulier des clients américains, européens et du Moyen-Orient. Aux États-Unis, les ventes ont augmenté de 6,6%.

Emilio Macellari a déclaré que le marché américain représentait un pourcentage plus faible des ventes du groupe par rapport à la moyenne du secteur et que Tod's prévoyait d'ouvrir d'autres magasins et d'étendre sa distribution aux États-Unis après avoir renforcé la notoriété de la marque.

Le directeur financier de Tod's s'est dit confiant quant à la réalisation du chiffre d'affaires consensuel pour l'année, qui s'élève actuellement à 1,1 milliard d'euros.
 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.