Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tod’s dépasse ses prévisions de ventes malgré un coup de frein en Chine

Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 mai 2022

Les ventes du groupe italien Tod’s progressent de 23% au premier trimestre avec 219 millions d’euros et dépassent les prévisions des économistes. La reprise amorcée l’année dernière se confirme, malgré un coup de frein en Chine depuis mars.


Reuters


Les revenus totaux du groupe pour le trimestre atteignent 219,6 millions d’euros. L’Europe et les deux continents américains arrivent logiquement en tête de file, alors que les revenus en Chine pâtissent des nouvelles restrictions liées au Covid.

Les ventes trimestrielles dépassent légèrement celles de 2019, avant la pandémie.
Les spécialistes s’étaient accordés sur une estimation de 212 millions d’euros, d’après le courtier Equita.

“Nous allons encore devoir attendre avant de pouvoir évaluer pleinement l’impact de la guerre en Ukraine et les conséquences de la politique COVID de la Chine. Mais nous continuons à développer chaque marque […] en faisant tous les investissements nécessaires“, affirme le PDG, Diego Della Valle. Il est aussi le principal actionnaire de la société et a publié un communiqué mercredi pour faire le point sur les résultats du groupe.

Environ 30% des boutiques du spécialiste du cuir sont actuellement fermées en Chine, en raison des confinements et des restrictions décrétés à Shanghai et dans d’autres villes. Mais l’impact devrait principalement se faire sentir au deuxième trimestre sur ce marché essentiel pour l’industrie du luxe ; certains spécialistes prévoient déjà un déclin de 40% des ventes en Chine.

Tod’s, célèbre pour ses mocassins Gommino, a mis en place une nouvelle stratégie fin 2017 pour donner un coup de jeune à ses marques et tenter de séduire les Millennials, mais la crise sanitaire a enrayé ses efforts. Cependant, les ventes du groupe ont enfin rebondi de près de 40% l’année dernière, enregistrant leur première hausse après cinq ans de baisses consécutives.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.