Publié le
22 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tod’s confie le prêt-à-porter Homme à Andrea Incontri

Publié le
22 juin 2014

Tod’s achève de réorganiser son équipe de style. Après la nomination d’Alessandra Fachinetti, l’an dernier à la direction du style de son prêt-à-porter féminin, la griffe italienne de chaussures confie sa ligne homme à Andrea Incontri.

Le nouveau directeur artistique "apportera un nouveau regard sur la ligne de prêt-à-porter", indique la maison, qui présentait dimanche 22 juin la toute première collection signée par Andrea Incontri via un défilé-événement dans le cadre de la Fashion Week masculine milanaise.

Andrea Incontri. Photo Lorenzo Bringheli


"L’arrivée d’Andrea au sein de notre équipe 'Tod’s homme' enrichit encore plus nos collections et donne à nos clients une offre plus large, surtout en ce qui concerne le prêt-à-porter", commente le patron du groupe Diego Della Valle, qui travaille depuis un an à se renforcer sur le segment de l’habillement.

Révélé en juin 2010 à l’occasion du concours pour jeunes talents "Who's on Next Man", qu’il a remporté dans la catégorie des "accessoires", ce quadragénaire diplômé en architecture a démarré dans le design, avant de bifurquer vers la mode, sa grande passion, en se spécialisant dans la maroquinerie.

Après une expérience de quelques années à la direction artistique du Consortium de la maroquinerie italienne (Consorzio Centopercento Italiano), il enchaîne les collaborations avec différentes marques, dont Fratelli Rossetti, Alcantara, Jil Sander Navy et "Aiguille Noire", la ligne créative de Peuterey, avant de lancer en 2009, sa propre marque: une collection unisexe d’accessoires en maroquinerie, qui s’enrichit au fil des saisons d’une garde-robe complète pour l’homme et pour la femme, et défile dans le calendrier milanais depuis 2012.

"Mon parcours d’architecte a toujours eu une grande influence sur mon travail, de l’étude de la forme à la construction des volumes. Dans mes vêtements, il y a une recherche très pointue et une grande exaltation de la matière. Je suis très lié au monde de l’art et au travail manuel réalisé par les artisans italiens", confiait Andrea Incontri à FashionMag.com l’an dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com