Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
8 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Timberland revisite deux de ses modèles emblématiques avec Pangaia

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
8 nov. 2022

La marque de matériaux issus de la recherche scientifique Pangaia et le chausseur Timberland ont annoncé jeudi dernier le lancement d’une collaboration inédite à travers une collection inspirée de la nature

Pangaia et Timberland lancent une collection capsule - Pangaia x Timberland


La capsule de chaussures présente une version remaniée du modèle 6-inch ainsi qu’une mule, toutes deux proposées pour homme et femme et alliant matières en partie naturelles, couleurs audacieuses et style emblématique.

La boot 6-inch revisite le modèle classique avec de subtils rabats qui recouvrent ses œillets et une semelle extérieure ton sur ton. Cette version moderne est également en partie fabriquée avec des matériaux renouvelables tels que du caoutchouc cultivé de manière responsable, de la fibre végétale de bananier abaca et du coton issu de l’agriculture biologique.

Dans le même esprit, la mule slip-on en tissu arbore une couleur pierre. Dans le cadre du processus de design circulaire Timberloop de Timberland, la semelle extérieure et la doublure fixée avec un système de sangles sont conçues pour être facilement désassemblées en fin de vie. Les clients peuvent ensuite renvoyer les chaussures qu’ils n'utilisent plus afin qu’elles soient recyclées. 

Enfin, les articles sont fournis avec un petit texte explicatif sur la composition de la matière – un détail de conception signé Pangaia. Le texte accompagnant les boots mentionne que "ces bottes sont fabriquées en partie à partir de caoutchouc cultivé de manière responsable, de fibre végétale d’abaca et de coton issu de l’agriculture biologique".

La collection est actuellement disponible sur les sites Pangaia.com et Timberland.com de même que dans une sélection de magasins Timberland à travers le monde.

Pangaia a par ailleurs annoncé cette semaine la sortie de sa ligne "Activewear 3.0", présentée comme "l'offre la plus écoresponsable de la marque à ce jour" et composée d'un soutien-gorge (55 euros), un top court (80 euros), un short (65 euros) et un legging (100 euros) en noir, vert feuillage et bleu céruléen. Elle est fabriquée à partir de nylon et d'élasthanne d'origine végétale. L'élasthanne est notamment confectionné à partir de maïs récolté aux États-Unis, quant au nylon, il est fabriqué à partir de graines de ricin. Cette collection sera notamment vendue au sein du grand magasin des Galeries Lafayette Champs-Élysées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com