Publié le
16 juin 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tiffany a reçu de nouvelles autorisations réglementaires en vue de son acquisition par LVMH

Publié le
16 juin 2020

Tiffany annonce mardi avoir reçu de nouvelles autorisations réglementaires en vue de son acquisition par le géant français du luxe, LVMH, et s’attend à boucler la fusion à la mi-2020.


DR



LVMH a annoncé en novembre dernier un accord avec Tiffany sur le rachat du joaillier américain pour environ 14,7 milliards d’euros (16,2 milliards de dollars), la plus grande acquisition qu’il ait jamais réalisée.

Un document transmis à l’autorité de régulation des marchés américains, la Securities and Exchange Commission (SEC), indique que les autorités commerciales de la Corée du Sud ont donné leur feu vert à la fusion le 12 juin dernier.
Le projet doit encore être approuvé par la commission australienne chargée d’évaluer les investissements étrangers.

En début de mois, une réunion du conseil d'administration du groupe Français avec une question sur le rachat avait fait germer la rumeur selon laquelle Bernard Arnault tenterait de renégocier le prix de l'acquisition de Tiffany par LVMH. Le groupe de luxe avait alors communiqué sur le fait qu'il n'envisageait pas d'acheter des actions Tiffany directement sur le marché, malgré la baisse du cours de Bourse de celui-ci

Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com