Publié le
24 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thierry Mugler est décédé à 73 ans

Publié le
24 janv. 2022

Le couturier français Manfred Thierry Mugler s’est éteint ce 23 janvier à 73 ans, selon les annonces réalisées dans la soirée sur ses réseaux sociaux. "Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler survenu dimanche 23 janvier 2022. Que son âme repose en paix", a-t-il été annoncé sur ses comptes Facebook et Instagram certifié. Un propos illustré d’un visuel totalement noir.


Thierry Mugler en 2019 - AFP / Martin Ouellet Diotte



Passionné de danse et de théâtre, formé à l’architecture, le créatif strasbourgeois avait rejoint Paris à 21 ans en 1969 où il a débuté dans le stylisme. Après avoir travaillé pour plusieurs marques, il signe sa première collection en 1973. Gravissant les échelons, il rencontre le succès dans les années 80 avant de défiler lors de la Semaine de la Haute Couture dans les années 90. En 1992, il imagine aussi un univers de parfums.

Thierry Mugler vendra en 1997 la marque qui porte son nom au groupe Clarins qui continuera de développer l’activité parfums et le prêt-à-porter. Le designer quittera en 2002 la direction artistique. Le groupe français a officialisé la cession de la marque à L’Oréal en mars 2020. Actuellement Casey Cadwallader est le directeur artistique de la marque.

En quittant le volet mode au début des années 2000, Thierry Mugler se focalise sur le parfum et créera plusieurs jus et imaginera des passerelles entre le monde du parfum et des spiritueux. Au début des années 2010, Manfred Thierry Mugler renoue avec le théâtre et la danse, revisitant avec le spectacle Mugler Follies le genre du cabaret.

Il avait récemment révélé avoir été victime d’un grave accident en salle de sport impliquant plusieurs opérations pour une reconstruction faciale. Une exposition retraçant son parcours de styliste et photographe baptisée « Thierry Mugler, Couturissime » est visible jusqu’au 24 avril au Musée des arts décoratifs à Paris.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com