×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

The North Face lance sa toute première archive digitale

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 oct. 2021

The North Face a annoncé mardi le début de sa campagne d’automne, qui comprend le lancement de sa toute première archive digitale collaborative.


The North Face lance sa toute première archive digitale - The North Face


Intitulée "It’s More Than A Jacket" (ou "Plus qu’une veste" en français), le projet revient sur l’histoire de plus de 55 ans de la griffe. Pour donner du sens à chacune de ses pièces emblématiques, la campagne de The North Face va reposer sur la création de sa toute première archive digitale.

En partenariat avec le musée d’art moderne de San Francisco (SFMOMA), cette archive digitale sera alimentée par des actions participatives au sein du musée durant l’automne 2022.
Les explorateurs du monde entier sont appelés à envoyer leurs histoires et leurs images de leurs propres produits, qui pourront être ajoutées à l’archive officielle.

L’histoire de la marque, riche en aventures, sera présentée et racontée au musée à travers les modèles les plus emblématiques et les histoires qui se cachent derrière leur conception, enrichies des envois quotidiens des "explorateurs".

"Depuis plus de 55 ans, The North Face accompagne les aventuriers et les invite à se dépasser en leur proposant les meilleurs équipements pour les accompagner", affirme Mike Ferris, le vice-président de marque de The North Face.

"Nos clients, les objectifs qu’ils ont atteint et les souvenirs qu’ils en ont ramené forment une grande partie du riche ADN de notre marque. Avec cette archive, en partenariat avec le SFMOMA, nous intégrons ces personnes, ces produits et ces histoires à notre mémoire pour continuer à inspirer notre communauté et à progresser".
 
"Nous sommes enchantés de ce partenariat avec The North Face, une marque originaire de la baie de San Francisco. Ensemble, nous allons proposer à notre communauté plusieurs actions participatives, uniques et stimulantes", ajoutent les directeurs du SFMOMA Neal Benezra, Helen et Charles Schwab. "Ce partenariat célèbre l’exploration, l’expression créative et l’innovation, des caractéristiques fondatrices de nos deux organisations".

Dans le cadre de la campagne, The North Face va aussi faire appel aux artistes et icônes culturelles RZA et HAIM, ainsi qu’aux athlètes Conrad Anker et Ingrid Backstrom, membres de son équipe. Ils seront les premiers à envoyer leurs documents d’archive cet automne.

Cette campagne accompagne le lancement de six nouvelles collections rendant hommage à la personnalité de la marque, s’inspirant du passé et des futures aventures de The North Face et de ses équipements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com