×

The Hut Group emprunte près de 600 millions d'euros pour assurer sa croissance

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 28 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

The Hut Group a connu une progression fulgurante au cours de la dernière décennie. L'entreprise britannique fondée en 2004 par Matthew Moulding, qui a notamment racheté en 2017 la box beauté Glossybox et plus récemment les soins capillaires français Christophe Robin, a obtenu de deux nouvelles facilités de crédit pour assurer son développement en vue de devenir le leader mondial de la beauté en ligne.


The Hut Group


La société, basée à Manchester, a annoncé jeudi dernier qu'elle avait lancé son premier prêt de type "term loan B" (TLB), levant 510 millions de livres (593 millions d'euros) avec une échéance de sept ans. En outre, elle a obtenu une facilité de crédit renouvelable de 150 millions de livres (175 millions d'euros) d'une durée de cinq ans, entièrement garantie par Barclays, HSBC, Citi et Santander.

Matthew Moulding, fondateur et directeur général de THG, se réjouit d'avoir obtenu ces financements : "C'est un autre grand pas en avant pour THG, qui témoigne de la solidité de l'entreprise que nous avons bâtie. Ces nouvelles facilités de crédit procurent à la société une importante capacité d'investissement."

The Hut Group a vu son chiffre d'affaires passer de 80 millions de livres (93 millions d'euros) en 2010 à 916 millions de livres (1,07 milliard d'euros) en 2018. Les deux tiers du chiffre d'affaires sont générés hors du Royaume-Uni, en particulier en Europe, en Asie et aux États-Unis. Cette croissance fulgurante est liée à l'originalité du modèle commercial de l'entreprise, soutenu par son portefeuille de marques verticalement intégrées.

Les fonds obtenus serviront à améliorer les différents aspects de ce modèle. D'une part, le portefeuille de marques propres, qui génère actuellement plus de 50 % des ventes. Il s'agit notamment de Myprotein et de sept marques de beauté haut de gamme : Espa, Christophe Robin, Ameliorate, Grow Gorgeous, Mio Skincare, Illamasqua et Eyeko.

D'autre part, THG Ingenuity, une solution e-commerce qui rivalise avec Salesforce, Magento et Shopify. Ingenuity couvre tout le spectre des fonctionnalités relatives à la vente en ligne : l’hébergement des sites, le stockage des produits, la gestion des commandes, le traitement des données, les solutions de paiement et le service client. Certains grands groupes, comme Nestlé et P&G utilisent Ingenuity.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com