Publié le
15 juil. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Fancy lève 53 millions de dollars

Publié le
15 juil. 2013

Le réseau social tourné vers la vente d’articles a levé 53 millions de dollars auprès d’American Express, du milliardaire Len Blavatnik, et de l’acteur américain Will Smith. Valorisé à hauteur de 600 millions de dollars selon Bloomberg, le portail pouvait déjà compter sur le soutien du rappeur Kanye West, du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, du créateur de Twitter Jack Dorsey, sans oublier Kering (ex-PPR), qui aurait investi 10 millions d’euros.

TheFancy.com


Ces fonds seraient destinés à soutenir le développement de la start-up new-yorkaise, dont le revenu mensuel dépasserait désormais les 3 millions de dollars. En décembre, son vice-président France, Paul Dupuy, indiquait au Journal du Net être en quête d’un partenaire logistique pour une déclinaison de The Fancy du côté du Vieux Continent.

The Fancy propose à l'utilisateur de partager des instantanés de produits qui lui sont alors proposés à l’achat, à la vente, ou qu'il peut simplement partager. Mais plus qu’un système de followers, le réseau offre un véritable moteur de recherche par type de produit, marque, couleur et prix. Le tout alimenté aussi bien par les internautes que par les marques elles-mêmes. Le portail s’octroie de son côté quelque 10% sur les ventes. Lancée en 2009, l’entreprise dépasserait aujourd’hui les trois millions d’abonnés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com