Publié le
25 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texworld/Apparel Sourcing revendique un nouveau record d’affluence

Publié le
25 févr. 2019

Le Fairyland for Fashion (monde merveilleux de la mode), qui réunit les salons textiles parisiens de Messe Frankfurt, annonce une fréquentation record pour son édition tenue du 11 au 14 février, avec 13 929 visiteurs, en progression de 2,35 % par rapport à février 2018.


Messe Frankfurt


Parmi les évolutions du visitorat, les organisateurs notent une hausse de 7 % du nombre de visiteurs français, chiffre identique à la hausse constatée un an plus tôt. L’Europe dans son ensemble a renforcé sa présence dans les allées de 2 %, les professionnels espagnols passant grâce à leur retour significatif devant les délégations britannique et turque, respectivement contraintes par l'incertitude du Brexit et des taux de change défavorable. Le salon aurait par ailleurs connu une fréquentation italienne stable, tandis que se sont renforcées les présences néerlandaise (+11 %), polonaise (+5 %), biélorusse (+14 %) et bulgare (+10 %). Les organisateurs relèvent par ailleurs la hausse de 44 % du nombre de visiteurs portugais, « ce qui témoigne de la montée en puissance de ce pays dans la production d’habillement », pour l'organisateur.

Hors de l’Europe, Messe Frankfurt note les hausses de visitorat brésilien (+22 %), américain (+20 %), colombien (9 %) et canadien (6 %). Tandis que du côté de l’Asie, qui connaît une hausse globale de 14 % de sa présence dans les allées, le salon relève le dynamisme du côté de l’Inde (+13 %), de la Corée du Sud (+6 %) et surtout du Japon (+30 %). Une nouvelle accueillie avec enthousiasme après la présence réduite de l’archipel depuis 2016.

« Les acheteurs avaient la volonté de vérifier la faisabilité de leurs projets et de préempter des exclusivités. Les professionnels avaient déterminé en amont leurs types de recherche et souhaitaient les matérialiser au plus vite », pointe le président de Messe Frankfurt France, Michael Scherpe. Qui se félicite par ailleurs de la curiosité des visiteurs pour les différentes destinations d’approvisionnement d’habillement présentées sur Apparel Sourcing.


Messe Frankfurt


Outre les nombreuses entreprises chinoises, étaient ainsi présentées des productions pakistanaises, bangladaises, cambodgiennes, sans oublier éthiopiennes, via un stand aux couleurs locales qu’aucun visiteur n’aurait pu manquer. L’espace Texworld Denim, pour sa quatrième édition, a également consolidé sa présence, les exposants rencontrés témoignant d’une activité soutenue, notamment les trois premiers jours.

La prochaine édition de Fairyland for Fashion est prévue toujours au Bourget du 16 au 19 septembre prochains. D’ici-là, Messe Frankfurt tiendra à Shanghai du 12 au 14 mars son grand salon Intertextile, tandis que l’édition new-yorkaise de Texworld est pour sa part attendue du 22 au 24 juillet prochains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons