Publié le
19 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texworld Evolution a rassemblé 3.700 professionnels pour son arrivée en juillet

Publié le
19 juil. 2022

Le rendez-vous du Bourget s'est tenu du 4 au 6 juillet, délaissant pour la première fois septembre. Le salon du textile-habillement, qui rassemblait pour l'occasion quelque 750 exposants, indique avoir attiré 3.700 acheteurs. Et espère pour début 2023 un retour des professionnels chinois, qui représentent historiquement le cœur de son activité.


Texworld Evolution Paris



Mais le salon n'a cependant pas attendu pour voir se renforcer la part de visiteurs internationaux, qui s'est établie pour cette session à 83% du visitorat, contre 65% lors de l'édition tenue en février dernier. Après les visiteurs français, ce sont les professionnels espagnols, anglais et italiens qui ont principalement peuplé les allées, suivis par les acheteurs turcs, allemands, néerlandais et même américains.

"Cette nouvelle édition, proposée en début d'été plutôt qu’en septembre, montre que les fabricants ont su anticiper et se préparer pour s’adapter aux attentes des acheteurs" estime Frédéric Bougeard, président de Messe Frankfurt France. "Elle confirme aussi qu’un nouveau palier a été franchi vers un retour aux formats initiaux de nos salons que nous espérons pouvoir proposer en février puis en juillet 2023".

Cette édition a hélas été marquée par la grève des transports qui a touché le RER B, desserte ferroviaire connectée par navettes au site d'exposition. Le Grand Paris Express, qui devait desservir le site avant les Jeux Olympiques, se fait encore attendre.

Texworld Evolution proposait notamment l'Avantex Fashion Pitch, dont le prix a été décerné à la jeune structure Redonner, qui propose une solution permettant aux marques de rediriger stocks dormants et invendus vers la filière tricolore du tri et recyclage.


Texworld Evolution


La prochaine édition de Texworld Evolution Paris se tiendra désormais du 6 au 8 février. Comme l'avait précédemment spécifié FashionNetwork.com, l'édition de juillet 2023 marquera elle une rupture: le salon quittant le Bourget pour se tenir pour la première fois à la Porte de Versailles. Mais bien avant cela, Texworld s'installera ces 19, 20 et 21 juillet outre-Atlantique pour sa nouvelle édition de Texworld New York City.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com