Publié le
17 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texprint 2009 a révélé ses talents

Publié le
17 sept. 2009

Texprint
Harold Tillman with the six TEXPRINT prize winners Lisa Stannard, Hollie Maloney, Nancy Taplin, Martha Steadman, Nicola Strathearn and Ruth Davis - © Nicola Gleichauf
Cette année, les lauriers étaient féminins. En effet, six étudiantes ont remporté les prix du Texprint, le concours britannique destiné à promouvoir la création textile de la jeune garde britannique. Des lauréates d’autant plus ravies qu’elles marquaient le cru des 40 ans du concours.

Ainsi, Nicola Strathearn a reçu le Breaking New Ground Prize par le créateur Giles Deacon, Lisa Stannard le Colour Prize par Barbara Horspool, directrice du style chez New Look, Nancy Taplin le Interior Fashion Prize par John Tate, responsable du style chez Lyle & Scott, Ruth Davis le Print Prize par Zandra Rhodes et enfin Martha Steadman le Weave Prize par Ronald Weisbrod représentant de Weisbrod Zuerrer et de la Fédération suisse du textile.

La remise des prix a eu lieu le 16 septembre sur Indigo, salon partenaire de l’opération depuis 2001. Harold Tillman, président du British Fashion Council a ainsi présenté les lauréats, et n’a pas manqué de rappeler que cet anniversaire concordait avec celui des 25 ans de la Fashion Week de Londres.

Comme chaque année, 250 designers issus d’écoles de mode anglaises concouraient, le jury effectuant ainsi une première sélection. 24 projets étaient en lice, exposés au salon. La grand-messe a surtout eu lieu dans les salons de l’Ambassade de Grande-Bretagne. C’est là, devant un parterre de personnalités du monde de la mode que les lauréates présentaient leurs travaux.

Soutenu par le British Fashion Council, le concours reçoit chaque année l'aide de nombreuses entreprises du textile, de la maille ou encore de la confection et des marques de renom. Cette année ne fait pas exception avec notamment Jaeger, Pantone Europe, Donna Karan, Hobbs, Salvatore Ferragamo ou encore la Fédération suisse du textile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com