Traduit par
Matthieu Guinebault
Publié le
24 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tendam vise la Gen-Z avec sa nouvelle marque de lingerie et bain Hi&Bye

Traduit par
Matthieu Guinebault
Publié le
24 mars 2023

Le groupe espagnol Tendam continue de diversifier son offre et lance Hi&Bye, une nouvelle marque de sous-vêtements et bain destinée aux filles de la génération Z, de 14 à 20 ans. La marque sera dans un premier temps distribuée dans 70 boutiques Women'secret en Espagne et au Portugal, et sera également commercialisée via la boutique en ligne de la marque, l'un des fleurons du groupe.


Tendam s'adresse à la génération Z avec sa nouvelle marque de vêtements intimes, Hi&Bye Tendam - Tendam


Eva Romeo, directrice générale de ce segment chez Tendam, sera chargée de la gestion opérationnelle de cette marque. Elle est également en charge des marques Women'secret et Dash and Stars, axées sur le sportswear féminin.

"Avec ce lancement, Tendam confirme et élargit sa capacité et son expérience en matière de gestion de marques, de promotion et d'incubation de nouvelles marques, ainsi que sa position en tant que rampe de lancement pour les marques de niche ayant le potentiel de faire la différence sur le marché", a expliqué le conglomérat.

La création de nouvelles marques propres est l'un des piliers de la croissance du groupe dans le cadre de sa stratégie Tendam 5.0. Ainsi, Hi&Bye est la onzième marque du portefeuille de l'entreprise, qui a relancé Hoss Intropia en 2021. La même année, elle avait repris Slowlove et lancé High Spirits, tandis que Dash and Stars a été déployé en 2022. En septembre de l'année dernière, le groupe a présenté OOTO, marque axée sur l'homme.

Comme le groupe l'a détaillé dans ses résultats pour les neuf premiers mois de l'exercice 2022, les cinq marques ajoutées à son offre depuis 2021 "ont réalisé des performances supérieures aux attentes, enregistrant déjà un Ebitda positif au cours de leur première année d'activité".

Au cours des neuf premiers mois de l'exercice (du 1er mars au 30 novembre 2022), Tendam a augmenté son chiffre d'affaires de 8,6 %, à 840 millions d'euros. Parallèlement, les ventes numériques de l'entreprise ont progressé de 15,4% sur la période par rapport à 2021, mais de 126,3% par rapport à 2019. Fin novembre, elles représentaient 18% du chiffre d'affaires total.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com