Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tendam : Jaume Miquel devient président exécutif du groupe

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 juin 2019

Tendam renouvelle sa confiance à Jaume Miquel. Le dirigeant devient le nouveau président exécutif du groupe de mode espagnol (Cortefiel, Women’Secret, Springfield...) et cumulera ce nouveau poste avec celui de directeur général, qu’il occupe depuis 2016.


Jaume Miquel, le directeur général et futur président exécutif de Tendam - Tendam


Il a été élu par le conseil d’administration de Tendam Brands, maison mère du groupe Tendam. Cette nomination intervient quelques semaines seulement après le départ de Miquel Ibarrola, jusqu’ici président non exécutif de la société.

Jaume Miquel, pour sa part, occupe le poste de directeur général de Tendam depuis 2016. Il a succédé à Berta Escudero à la tête de l’entreprise. À l’avenir, il cumulera les deux postes, selon un communiqué de presse du groupe. Le dirigeant fait partie des vétérans de l’ex-groupe Cortefiel : il a été directeur général de Pedro del Hierro, Cortefiel et Women’Secret. Auparavant, il a aussi occupé d’autres postes de direction dans le secteur de la mode chez des marques comme Levi Strauss, Dockers et Timberland. Il est titulaire d’un diplôme en sciences économiques.

Le groupe Tendam possède les marques Cortefiel, Pedro del Hierro, Women’Secret, Springfield et Fifty. Du côté des chiffres, le groupe a enregistré un bénéfice de plus de 43 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2018, avec des ventes de 801,7 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com