Par
Reuters
Publié le
17 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ted Baker fait mieux que le marché

Par
Reuters
Publié le
17 juin 2016

Le Britannique Ted Baker a déclaré que ses revenus pour la période de 19 semaines allant jusqu'au 11 juin ont progressé de 11,3 %, grâce à une bonne tenue de la demande, à la croissance de ses ventes en ligne et à l'ouverture de nouveaux magasins.


Le groupe, qui exploite 465 magasins et concessions internationalement, a déclaré que ses ventes au détail avaient augmenté de 12,7 % sur la période, la surface de vente ayant par ailleurs progressé de 9,7 %.

Les ventes en wholesale ont pour leur part augmenté de 7,3 %, et les ventes en ligne de 32,3 %.

Ted Baker, qui a ouvert son premier magasin à Glasgow en 1988, a déclaré que sa marge brute était ressortie en ligne avec les attentes et que le groupe était en bonne voie pour respecter ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Les analystes de Liberum semblent confirmer cette vue dans une note de recherche, les attentes de progression de la profitabilité étant de 12 à 15 %. Ils ont aussi estimé que la performance de Ted Baker est meilleure que celle de ses concurrents aussi bien en magasin qu'en ligne, ou encore dans le wholesale.

Next, le détaillant britannique, a pour sa part averti en mai dernier que ses ventes pourraient chuter de 3,5 % cette année, en raison d'un printemps plus froid que prévu et du ralentissement de la consommation.

Cet avertissement, qui était le 3e pour Next en cinq mois, souligne les difficultés auxquelles doivent faire face les grandes chaînes de magasins comme Marks & Spencer. Next a aussi averti que cette année pourrait être la plus difficile depuis la crise financière de 2008.

Les ventes dans les magasins britanniques se sont reprises en mai, après une chute en avril, un printemps trop froid ayant découragé les acheteurs de se porter vers les collections de printemps-été. En juin, les incertitudes concernant le référendum de maintien dans l'Union européenne ont à leur tour affecté le marché.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.