×

Tapestry scelle une alliance avec Tmall pour doper sa croissance en Chine

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 13 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Tapestry, Inc. a annoncé jeudi avoir scellé une alliance stratégique avec la plateforme d'Alibaba, Tmall. Coach, Kate Spade et Stuart Weizman, qui font toutes partie du groupe, vont ouvrir des flagships en ligne sur le Tmall Luxury Pavilion, la plateforme d'Alibaba dédiée aux marques de luxe en Chine.


Tapestry veut stimuler la croissance de ses marques en Chine. Stuart Weitzman a d'ailleurs sorti une collection en collaboration avec l'actrice chinoise Yang Mi en cours d'année. - Photo: Stuart Weitzman


D'ici la fin du mois, Tapestry rejoindra le club très sélect des premières entreprises à adopter le nouveau Flagship Store 2.0 mis en place par Tmall : une plateforme repensée qui permettra au groupe new-yorkais de proposer une expérience d'achat élégante et personnalisée à ses clients chinois, tout en collectant de précieuses informations à propos de ce marché.
 
Les flagships de Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman proposeront tous des exclusivités Tmall et afficheront aux clients des contenus personnalisés basés sur leurs préférences.

Ce nouveau partenariat avec Tmall constitue la première étape du programme de développement du digital en Chine pour Tapestry. Il devrait permettre à l'entreprise d'évoluer dans la résolution de deux de ses objectifs principaux : faire partie des pionniers de l'innovation digitale et s'implanter en Chine.
 
Selon Tapestry, la Chine représente pour l'instant moins de 20 % de ses revenus totaux. Le potentiel de croissance est énorme, notamment pour le e-commerce.

« Tapestry prend le marché chinois très au sérieux », affirme le président et tout nouveau PDG de Tapestry, Jide Zeitlin. « Nous avons une position dominante en Chine et le potentiel de croissance est énorme pour toutes nos marques. Tapestry veut soigner l'expérience client et conclure des partenariats stratégiques innovants avec des acteurs-clés du marché comme Tmall nous permet de faire découvrir nos marques de lifestyle uniques aux clients chinois, bien informés des tendances et à l'aise avec le digital. »
 
Dans le cadre de leur partenariat, Tapestry et Alibaba vont aussi joindre leur force pour protéger les droits de propriété intellectuelle, l'une des principales préoccupations des marques de luxe qui veulent s'implanter en Chine.
 
La marque Coach, propriété de Tapestry, fait d'ores et déjà partie de l'Alliance Anti-Contrefaçon d'Alibaba et utilise les outils et la technologie de la plateforme pour protéger sa marque dans le pays.

« Coach a fait son entrée en Chine il y a plus de 20 ans et a fait partie des pionniers du digital », ajoute le directeur du digital de Tapestry Noam Paransky. « Nous nous engageons à fournir une expérience satisfaisante aux clients chinois où qu'ils fassent leurs achats : en boutiques physiques, sur notre boutique en ligne ou celles de nos partenaires ou encore sur les réseaux sociaux. »

Plus importante plateforme de e-commerce B2C de Chine, Tmall peut se targuer d'une base d'utilisateurs actifs de plus de 750 millions de personnes et représente un canal de ventes essentiel pour les marques occidentales voulant conquérir ce marché en pleine croissance.

Lancé en 2017, le Tmall Luxury Pavilion héberge actuellement les flagships de marques comme Michael Kors, Versace, Valentino, Burberry, Moschino, Givenchy, Stella McCartney et Chanel, entre autres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com