Par
AFP
Publié le
14 janv. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch reprend l'Américain Harry Winston

Par
AFP
Publié le
14 janv. 2013

© 2013 AFP - Swatch Group, numéro un mondial de l'horlogerie, a annoncé lundi dans un communiqué l'acquisition de la marque de joaillerie et d'horlogerie américaine Harry Winston pour une valeur d'entreprise maximale de 1 milliard de dollars. Le groupe suisse va débourser 750 millions de dollars pour mettre la main sur 100% de Harry Winston, auxquels s'ajoutera la reprise de la dette nette à hauteur de 250 millions de dollars maximum.


La transaction reste soumise à l'approbation des différentes autorités de régulation.

Swatch Group acquiert la marque ainsi que toutes les activités liées à la joaillerie et à l'horlogerie, y compris la reprise des 535 employés dans le monde et la société de production située à Genève. Mais l'opération n'inclut pas les activités minières de Harry Winston Diamond Corporation à Toronto, qui est rebaptisé Dominion Diamond Corporation, a ajouté le communiqué.

"La marque Harry Winston a désormais un nouveau foyer qui est en mesure de lui apporter les talents et le soutien nécessaires à l'expression de son véritable potentiel", a relevé Robert A. Gannicott, président du conseil d'admnistration et directeur général de Harry Winston Diamond Corporation, cité dans le communiqué.

De son côté, la présidente du conseil d'administration de Swatch Group Nayla Hayek a déclaré: "Harry Winston complète de manière admirable le segment Prestige de Swatch Group. Nous sommes fiers et heureux d'accueillir Harry Winston dans la famille Swatch Group".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.