Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch Group retrouve la rentabilité grâce à un bond des ventes

Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 juil. 2021

Les comptes de Swatch Group sont à nouveau dans le vert. Au cours du premier semestre 2021, les ventes de l’horloger suisse ont bondi de plus de 50 % grâce à la reprise de la consommation malgré la pandémie de Covid-19.


DR


Le groupe possède notamment les marques Longines, Tissot et Omega. Lundi, il a révélé avoir réalisé un bénéfice net de 270 millions de francs suisses (249,18 millions d’euros) au premier semestre 2021. À la même période l’an dernier, il avait essuyé des pertes de 308 millions de francs suisses (284,25 millions d’euros).

Les ventes, quant à elles, ont bondi à 3,39 milliards de francs suisses (3,13 milliards d’euros) contre 2,19 milliards de francs suisses (2,02 milliards d’euros) à la même période l’an dernier.

Swatch publie généralement des prévisions optimistes et s’attend à des améliorations continues de ses ventes au cours du deuxième semestre de l’année, qui devrait aller de pair avec un allègement des mesures de restrictions dues au Covid-19 et avec la reprise des voyages.

« Étant donné la nette progression des ventes au deuxième trimestre, et notamment en juin, Swatch Group s’attend à poursuivre sa croissance en devises locales au deuxième semestre de l’année, avec des ventes supérieures aux niveaux de 2019 », affirme le groupe dans un communiqué.

Les ventes de montres suisses ont amorcé leur reprise cette année, grâce à la forte demande provenant de Chine continentale et des États-Unis, mais aussi à la réouverture des boutiques en Europe. Cependant, la valeur des exportations suisses de montres se situait toujours 3 % en-deçà des niveaux de 2019 au cours des cinq premiers mois de 2021.

Le groupe concurrent Richemont, qui possède notamment les bijoux Cartier et les marques d’horlogerie Piaget et IWC, devrait publier ses propres résultats vendredi.

 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.