Publié le
29 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swarovski deploie son nouveau concept intérieur au Carrousel

Publié le
29 nov. 2010

Après plusieurs semaines de travaux, la boutique du Carrousel du Louvre a rouvert ses portes au public. Elle présente son nouveau concept de boutique: le "Crystal Forest". Les plus attentifs l’auront déjà observé dans la boutique des Champs-Elysées ouverte l’année dernière, à peu près à la même époque, soit à quelques semaines des fêtes de Noël ...

Daniel Swarovski
Façade de la boutique Swarovski au Carrousel du Louvre

Imaginé par le designer japonais Tokujin Yoshioka, le décor, là encore, ne fait pas dans la demi-mesure. Tout y passe, le magistral lustre central comprenant quelque 2800 cristaux de Swarovski, la pluie de lumière sur des murs blanc immaculé, les vitrines de verre illuminées, horizontales ou verticales encastrées dans les murs, le cygne de cristal grandeur nature au fond de la boutique, … En clair, c’est blanc, ça brille et ça ne passe pas inaperçu derrière la façade en verre d’une hauteur de plus de 7 mètres. A terme, ce nouveau concept devrait être adopté dans toutes les enseignes de la marque. Rien qu’en France, elle compte 29 boutiques succursales, 64 en partenariat et 24 corners dans les grands magasins, sans compter les quelque 200 multimarques.

Bien agencé, l’espace propose ainsi sur 79 m² une vaste gamme de l’offre Swarovski. Une offre de bijoux qui vient récemment d’être rejointe par une collection homme. En vente dès Janvier prochain dans une large sélection de boutiques parmi ses 1900 points de vente dans le monde, cette dernière-née se compose de 6 lignes articulées autour du pendentif, bracelet, bague ou encore boutons de manchette.

Daniel Swarovski
Première collection homme chez Swarovski, en boutique dès janvier prochain

Toujours entre les mains du clan depuis sa création en 1895 par Daniel Swarovski, l'entreprise a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires un peu en repli de 2,25 milliards d'euros (contre 2,52 milliards d’euros en 2008), entre l'entité Swarovski qui distribue les lignes de la marque via plus de 1 900 boutiques et partenaires dans le monde (plus de 350 pour la France), la division Crystallized – Swarovski Elements qui produit les composants pour l'industrie de la mode et Strass Swarovski Cristal dédié l'architecture et la création de luminaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com