×
Publié le
21 janv. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sunnei dévoile le deuxième chapitre de son inédite ligne digitale Canvas

Publié le
21 janv. 2021

En guise de vidéo, Sunnei a profité de la plateforme de la Milano Fashion Week pour lancer le deuxième chapitre de son projet Canvas à travers une sorte de teaser, où l’on pouvait voir les deux fondateurs et créateurs de la marque, le français Loris Messina et l’italien Simone Rizzo, en train de jouer sur leur smartphone, pouces en alerte et yeux rivés sur l’écran, avec pour toute indication le nom du site playsunnei.it.
 

La ligne Canvas est présentée par les avatars d'un jeu vidéo - Sunnei


En se rendant sur ce site, les Internautes peuvent retrouver les avatars créés par la maison italienne en juillet dernier pour son projet "Sunnei Canvas", de minuscules personnages tout blancs, que l’on peut habiller à sa guise en leur redonnant ainsi leurs couleurs. L’été dernier, ces avatars numériques dansaient la Macarena sur une plateforme digitale lancée pour l’occasion, dédiée exclusivement à une trentaine de détaillants de boutiques top, telles que Ssense, Modes, le Printemps, Tom Greyhound ou Luisa Via Roma, dans le but de leur permettre de personnaliser les pièces à commander.
 
Aujourd’hui, avec cette ligne digitale, la marque franchit une nouvelle étape. Le nouveau site est accessible aussi au public et prend la forme d’un jeu vidéo. Il n’y a ni perdants, ni gagnants, mais juste le plaisir de découvrir les animations créées pour chaque personnage et les différents looks proposés. On peut ensuite, soit partager ses modèles préférés avec sa communauté, soit basculer sur l’e-shop de la marque. Quant aux acheteurs, ils ont toujours la possibilité de customiser leurs commandes sur un site dédié.

Pour l’automne 2021, la ligne Sunnei Canvas double ses références et élargit à 3.000 le nombre de variantes possibles en termes de matières, tissus, couleurs et formes. La collection se concentre sur des basiques et pièces unisexes intemporelles, ainsi que sur les accessoires (sacs et chaussures) et introduit cette saison vêtements et accessoires pour chiens.  
 
Sunnei a été la toute première marque à lancer une ligne de vêtements digitale, avant que les showrooms digitaux ne se multiplient et ne deviennent la normalité pour les marques créateur et de luxe. L’initiative a été d’emblée très bien accueillie par les acheteurs, heureux de pouvoir personnaliser leurs assortiments. Une belle opération pour l’entreprise, qui resserre ainsi ses liens avec ses revendeurs, tout en réduisant ses coûts de production, d’autant que l'esthétique hyper-graphique de Sunnei se prête bien au jeu.
  
Connue pour ses vêtements design pour homme et femme aux volumes XXL et aux couleurs pop, la marque lancée en 2014 a été rachetée en septembre 2020 par le fonds d’investissement Vanguards. Avec sa collection principale, elle défile à Milan pendant les Fashion Weeks féminines.

En dépit de la pandémie, Sunnei a enregistré en 2020 une croissance de 30% aussi bien de ses ventes au détail que celles en gros, nous indique-t-elle, sans révéler son chiffre d’affaires. En particulier, ses accessoires sacs, chaussures et bijoux ont explosé. Ses principaux marchés sont la Chine, la Corée du Sud, le Japon, l’Europe et les Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com