Publié le
27 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sud Express veut passer à la vitesse supérieure à l'étranger

Publié le
27 juin 2014

Après avoir consolidé ses positions françaises en densifiant son réseau monomarque, Sud Express se tourne aujourd'hui franchement vers l'international. La marque féminine s'ouvre à des partenariats à l'étranger avec une seconde participation au salon Who's Next de juillet dans cette optique.

La nouvelle campagne automne-hiver 2014/2015 de Sud Express.


Sud Express expose à la Porte de Versailles dans le but de trouver d'éventuels distributeurs, multi-franchisés ou multimarques qui lui ouvriraient les portes de nouveaux marchés, à l'heure où l'export ne pèse que 10 % de son chiffre d'affaires.

Pour atteindre son objectif de 30 % d'export d'ici 2016, elle entend renforcer sa présence dans les pays abordés par la voie multimarque avec des ouvertures de boutiques. Sud Express ne comptait jusque-là des boutiques ou concessions qu'en Belgique, au Luxembourg et au Maroc, mais s'ajouteront bientôt l'Allemagne, avec deux ouvertures de corners en grands magasins, et l'Italie, avec trois autres.

En première approche là encore, des nouveaux partenariats de distribution sont également à l'étude à Dubaï, en Chine et en Pologne, alors que celui avec la Corée du Sud vient lui d'être signé.

Sur son territoire, la France, après plusieurs années passées à densifier le réseau, le parc de boutiques a fortement grandi pour atteindre 160 unités, également réparties entre succursales et affiliations, auxquelles s'ajoutent une grosse vingtaine de corners et 250 revendeurs multimarques. Aujourd'hui, le travail du réseau est surtout qualitatif: Sud Express mise sur des surfaces plus grandes, comme la prochaine boutique en propre qui ouvrira à Carré-Sénart en région parisienne, dans les semaines qui viennent.

Toujours pour le marché français, la marque améliore également son expérience shopping avec une approche omnicanal: elle a ainsi mis en place récemment un programme d'e-réservation permettant aux clientes de faire mettre de côté des pièces en boutique via le web, qui sera bientôt doublé d'un système de pré-réservation des pièces phares de la prochaine collection à venir.

Sud Express entend ainsi fidéliser les clientes web et générer du trafic en boutiques dans un courant de marché frileux pour le secteur. La marque annonce cependant des chiffres qu'elle juge satisfaisant sur les cinq premiers mois de l'exercice, avec des ventes en hausse de 11 % et 3 % en comparable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons