Publié le
19 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stüssy ouvre sa boutique parisienne dans le Marais

Publié le
19 févr. 2022

Stüssy a sa boutique à Paris. La marque de streetwear américaine a inauguré vendredi son magasin dans la capitale au 44 rue du Temple dans le Marais. Le label, fondé en Californie dans les années 80 par Shawn Stussy et Frank Sinatra Jr, devait initialement ouvrir l'automne dernier, comme l'avait annoncé FashionNetwork.com, mais a, face aux problèmes mondiaux de livraisons liés à la pandémie de Covid-19, patienté pour pouvoir amorcé l'activité de son flagship français.


La boutique parisienne - Stüssy


Pour célébrer cette arrivée, la marque signe une sélection de produits exclusifs dédiés à la capitale et notamment un maillot du PSG floqué Stüssy. La proposition comprend aussi des tee-shirts et une casquette "trucker".


Le maillot du PSG floqué Stüssy - Capture Instagram

Le magasin est le cinquième de Stüssy en Europe après les ouvertures de Londres, Milan, Madrid et Amsterdam. La marque compte aussi une vingtaine d'autres magasins dans le monde aux Etats-Unis, bien sûr, avec six magasins, mais surtout en Asie où elle a cinq magasins au Japon et des implantations en Chine, Guam, Singapour, Malaisie, Corée du Sud et Hong Kong. Elle compte aussi un magasin à Sydney et un à Tel Aviv. 

Elle compte enfin une implantation dans quatre Dover Street Market à Tokyo, Singapour, Londres et Los Angeles.


Instagram



Stüssy est une marque indépendante. Shawn Stüssy a quitté la société en 1996 et la famille Sinatra la dirige depuis lors. Depuis 2014, c'est David Sinatra, fils de Frank, qui est à la tête de l'entreprise et a progressivement, avec Fraser Avey au style, repositionné l'image passant d'un label streetwear très largement distribué, à une marque premium collaborant d'abord avec des marques et des artistes streetwear reconnus puis ces dernières saisons avec des labels comme Our Legacy, ou le designer Matthew M. Williams, avant que celui-ci ne rejoigne Givenchy. Ses ventes seraient d'une cinquantaine de millions de dollars en 2020.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com