Par
AFP
Publié le
2 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stupéfiants : Pete Doherty, compagnon de Kate Moss, interpellé, puis relâché

Par
AFP
Publié le
2 oct. 2005

LONDRES, 2 oct 2005 (AFP) - Le chanteur de rock britannique Pete Doherty, compagnon du mannequin Kate Moss, a été interpellé par la police sur des soupçons de possession de stupéfiants et relâché dimanche, a-t-il indiqué aux journalistes.


Pete Doherty, compagnon de Kate Moss, lors d'un concert en août 2005 - Photo : Bertrand Guay

Le chanteur des Babyshambles a protesté de son innocence: "C'est une erreur, c'est tout", affirmant que la police avait confondu un patch destiné à l'aider à se passer de stupéfiants avec de la drogue.

Pour sa part, la police a indiqué avoir retrouvé lors de ses perquisitions "ce qui semble être des drogues de catégories A", illégales.

"C'est un patch et ils ont cru que c'était du vrai", a déclaré Pete Doherty en sortant du commissariat de police de Shropshire (centre de l'Angleterre), avant d'aller boire une bière au pub voisin.

"Les seules drogues que je prends sont celles qui me sont prescrites dans mon patch. J'ai été clean pendant cette tournée", a assuré le chanteur, arrêté après un concert à Shrewsbury (centre).

"Aux premières heures de la journée, des policiers ont stoppé un minibus dans le centre de Shrewsbury et arrêté un certain nombre de gens à la recherche de stupéfiants", a indiqué un porte-parole de la police.

"Des policiers se sont aussi rendus à une adresse à Shrewsbury et ont arrêté un certain nombre d'autres personnes", a indiqué ce porte-parole qui a ajouté que deux autocars avaient également été fouillés, de même que 17 personnes.

"Des éléments ont été retrouvés et vont être soumis à expertise. Une certaine quantité de ce qui semble être une drogue de catégorie A a été trouvée", selon ce porte-parole.

Les drogues de catégorie A sont notamment l'héroïne, la morphine, l'ecstasy, le LSD et la cocaïne. Leur possession est passible de 7 ans de prison. La production et le trafic sont passibles de la prison à vie.

Enfant terrible du rock britannique, Pete Doherty, 25 ans, a été écarté de son ancien groupe, les Libertines, en raison de sa toxicomanie.

Il est lié depuis plusieurs mois à Kate Moss et des photos publiées récemment dans la presse britannique, semblant montrer le mannequin vedette en train de préparer et sniffer des lignes de cocaïne alors qu'elle était avec lui, ont porté un coup sévère, peut-être fatal, à sa carrière, remarquable par sa longévité.

Hennes et Mauritz et Burberry ont successivement annulé des campagnes de publicité avec elle, tandis que Chanel et Dior n'ont pas l'intention de renouveler leurs contrats qui arrivent à expiration à l'automne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People