Publié le
18 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Studio Bohème s’essaie à la mode féminine et grandit en Asie

Publié le
18 juil. 2022

Pour la marque de mode enfantine française Studio Bohème, 2022 est une année dense. Fondée en 2017 par Kim Le Thé (ex-Coty et LVMH), la griffe vient de participer à la dernière édition du salon Playtime. Elle a successivement lancé sa première ligne balnéaire pour enfants composée de trois maillots de bain et de deux tee-shirts anti-uv, dont l’un est dôté d’une astucieuse fermeture éclair, et dévoilé sa première collection pour femme.


Le tee-shirt anti-uv de Studio Bohème avec sa capuche 59 euros - DR


"Il s’agissait d’une demande de nos clientes. Nous avons donc lancé une première ligne femme pour l’automne-hiver 2021/22 avec des pièces assez basiques et la collection s’est étoffée cet été", explique Julie Caby, qui chapeaute le développement commercial de Studio Bohème depuis septembre 2020.

Ancienne de l’industrie pharmaceutique, Julie Caby a elle aussi créé sa marque pour enfant Chat-Malo en 2017: un label de sweatshirts qu’elle a revendu avant de rejoindre Studio Bohème. "J’ai rencontré Kim (Le Thé, ndlr) dès 2017 sur différents salons que nous faisions avec nos marques respectives. Au fil du temps, l’idée de nous associer pour avancer ensemble s’est installée. Et Studio Bohème était bien plus aboutie", explique Julie Caby.


Collection femme Studio Bohème, sweat éponge, 75 euros - DR


Ainsi, entre septembre 2020 et juillet 2022, Studio Bohème, qui s’est fait connaître avec ses pièces minimalistes et confortables, dans des matières écoconçues, est passée de 15 à 80 revendeurs. Un réseau retail qui représente aujourd’hui 60% de ses ventes, dont la marque ne communique pas le montant, emmené par la France, la Chine et le Japon. Pour Studio Bohème qui anticipe une croissance de 65% de ses ventes en 2022 par rapport à 2021, l’objectif est désormais d’atteindre l'équilibre entre les ventes en ligne et les ventes chez ses revendeurs.

Studio Bohème, qui habille les enfants de 3 mois à 10 ans, vient également de s’associer à la Chambre de Commerce pour initier un développement en Corée du Sud. L’Europe du Nord est également un marché cible.

Produite au Portugal, la marque qui accorde depuis ses débuts une place centrale aux matières, en privilégiant le coton bio, va lancer pour l’hiver des pièces en polyamide recyclé à 97% donnant un effet laine de mouton. Toujours côté collection, Studio Bohème lancera en 2023 une ligne de puériculture.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com