Studio Makeup renforce son implantation en France

Née en 2008 sur les rives de Newport Beach (Etats-Unis), Studio Makeup poursuit son implantation hexagonale. Ornée de packagings noirs, la marque positionnée sur le segment du maquillage professionnel à prix accessibles (rouge à lèvres à environ 13 euros, mascara à environ 14 euros…) vient d’entrer dans une sélection de magasins Monoprix. « Nous nous implantons dans les Monoprix qui arborent le nouveau concept beauté de l’enseigne comme celui des Champs-Elysées, aujourd’hui, cela représente une vingtaine de magasins », détaille Valérie D’André, qui dirige Studio Makeup en France et en Europe. Egalement à la tête de sa propre maison de parfums, Héloïse de V., Valérie D’André table ainsi sur une quarantaine de magasins Monoprix.


Crayons à lèvres Studio Makeup - Instagram

En France, qui serait d’ailleurs le premier marché de la marque devant même les Etats-Unis, Studio Makeup, qui ne communique toutefois pas son chiffre d’affaires, est également présente dans les magasins Marionnaud, mais également dans le réseau Galeries Lafayette. C’est d’ailleurs aux Galeries Lafayette Haussmann que la griffe a fait ses premiers pas en France il y a près de huit ans, en devenant partenaire du « plus grand défilé du monde », un événement initié par le grand magasin parisien en octobre 2010. Toujours dans l’Hexagone, Studio Makeup a également lancé son e-shop en juillet dernier.

Studio Makeup est née sous l’impulsion de Jacques Cohen, un spécialiste de la fabrication de la cosmétique qui produit des marques blanches pour des enseignes de la grande distribution comme Walmart.  Outre l’Europe et les Etats-Unis, Studio Makeup, qui répondait donc à une demande des distributeurs en produits professionnels, faciles d’utilisation et surtout accessibles, est également présente en Asie. Côté concurrence, Studio Makeup fait face à des griffes comme NYX Professional Makeup (groupe L’Oréal) ou encore l’italienne Kiko, qui disposent toutes deux de leur propre réseau retail.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER