Publié le
14 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stouls assortit son vestiaire en cuir de hauts en soie

Publié le
14 juin 2019

Les joyeuses collections de Stouls s’agrandissent. La griffe lancée par Aurélia Stouls en 2004 a décidé de proposer une première gamme de produits en soie pour l’automne-hiver 2019/20. En tout, dix-huit références, soit une chemise Louisette, une liquette Arya et un tee-shirt Sansa (double clin d’œil à la série Game of Thrones et rappel du produit originel de la marque, un tee-shirt confectionné tout en cuir) vendus respectivement à 295, 450 et 255 euros et déclinés chacun dans six teintes différentes. L’idée, essentielle aux yeux de la créatrice, est de continuer à jouer avec les couleurs et d’associer ces hauts avec les pièces en cuir de la marque, en silhouette monochrome ou non.
 

Stouls intègre la soie à son vestiaire - Stouls


« Nous voulions avoir une proposition plus complète sans tomber dans une logique de prêt-à-porter, pour accompagner notre vestiaire en cuir et raconter la collection différemment. C’est pour ça que nous proposons des pièces fortes, confectionnées dans une matière intègre, pure. Le jour où je ferai de la maille ou du coton, ce sera de cette manière-là, très radicale », explique Aurélia Stouls.
 
Ces hauts, confectionnés en Inde, ont déjà trouvé des clients parmi la centaine de points de vente multimarques où est diffusée la marque Stouls. Ils seront aussi distribués dans le magasin à l'enseigne installé rue Mont-Thabor, dans le Ier arrondissement parisien.  

En plus de la soie, Stouls imagine depuis 2017 une ligne de chaussures qui ne cesse de s’étoffer et effectue déjà 5 % du chiffre d’affaires. Pour l’été prochain, par exemple, des modèles de sandales sont prévus. Depuis janvier 2019, la marque propose par ailleurs des sacs à main à rayures verticales multicolores. Ces cabas de petite ou grande taille sont confectionnés à partir des chutes de cuir précieusement conservées des collections précédentes.
 
Stouls a aussi décidé de repenser sa manière de s'adresser à l'homme, qui se faisait discret ces dernières saisons. Désormais, il apparaît (et c'est une première) dans les campagnes de la griffe. Les pièces de la ligne masculine ont été remises au goût du jour et de nouvelles coupes ont été introduites, vendues dans le magasin de la marque. 
 
Dernier axe de développement pour Stouls : son site Internet marchand, mis en ligne l’été dernier. C’est là que la clientèle, pour moitié internationale, peut commander quinze des pièces emblématiques de la griffe dans l’un des 39 coloris qu’elle propose. La marque, qui ne communique pas sur son chiffre d'affaires, explique que comme en magasin, le panier moyen s’établit autour de 1 000 euros, le pantalon Mick est le best-seller absolu et le noir ne dépasse pas les 15% des ventes. Parce que chez Stouls, quoi qu'il arrive, c’est toujours la couleur qui l'emporte.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com