×
Publié le
28 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Stockly, la plateforme de mutualisation des stocks, lève 12 millions d'euros

Publié le
28 sept. 2022

La plateforme française de mutualisation des stocks entre e-commerçants Stockly annonce une levée de fonds de 12 millions d'euros. Des fonds destinés à accompagner l'expansion européenne de sa solution de lutte contre les ruptures de stock. Ce tour de table a été mené auprès d'Eurazeo, du fonds Daphni et de business angels "de classe mondiale", indique la société.


L'équipe de la start-up parisienne. - Stockly


Fondée en 2018, l'entreprise a d'ores et déjà séduit les Galeries Lafayette, Decathlon, Go Sport, Jonak et plusieurs centaines d'autres partenaires.

Stockly met en commun les inventaires des différents e-commerçants, afin d'élargir la profondeur de stock pour chacun d'entre eux. Un dispositif invisible pour le client, des packagings neutres étant réclamés des parties prenantes. Si un produit est disponible dans plusieurs stocks, l'algorithme tranchera en fonction du prix, de la distance et de la qualité de service.

"Les fonds levés vont permettre à Stockly de faire croître son équipe de cinquante collaborateurs, avec de nombreux postes ouverts à Paris (notamment dans les équipes tech et business) et d'augmenter son nombre de partenaires commerciaux européens", indique les cofondateurs Eliott Jabès et Oscar Walter, respectivement issus de l'École nationale des ponts et chaussées et de l'École normale supérieure.

Les dirigeants entendent donc par ailleurs tirer parti de ce tour de table pour développer leur réseau de commerçants partenaires à travers l'Europe. En avril 2021, l'entreprise avait déjà mené une levée de fonds de 5,1 millions d'euros en amorçage. Elle avait alors reçu le soutien des fonds Idinvest et Daphni, ainsi que de business angels comme Guillaume Pousaz (Checkout).


Eliott Jabès et Oscar Walter - Stockly


La rupture de stock est devenue un enjeu central de la vente en ligne, notamment dans l'habillement où le nombre de produits, tailles et déclinaisons de couleurs posent des soucis spécifiques. Enjeu rendu d'autant plus crucial que les marques ont massivement rationalisé leurs stocks afin de limiter les invendus en fin de saison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com