Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
25 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella McCartney s’unit aux membres d'Extinction Rebellion pour sa nouvelle campagne

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
25 juil. 2019

Stella McCartney poursuit sa lutte contre les grands problèmes environnementaux avec sa campagne publicitaire automne-hiver 2019 et a requis l’appui des membres du mouvement activiste écologiste Extinction Rebellion.


Stella McCartney


Cette collaboration avec des membres d'Extinction Rebellion est une valeur sûre au Royaume-Uni, où le groupe a beaucoup fait parler de lui avec ses protestations activistes ces derniers mois.

La créatrice s’est rendue sur la côte galloise pour réaliser un shooting dans des paysages qui pourraient être menacés par le changement climatique.

Les photos ont été prises par le photographe anglais Johnny Dufort avec des membres d'Extinction Rebellion, Deya Ward, Ruby Munslow et Tori Tsui posant aux côtés de l’amie de Stella McCartney Amber Valletta, également connue pour son engagement sur la question écologique, et les mannequins Chu Wong et Emma Laird.

La campagne sera accompagnée d’un court-métrage qui sera réalisé en septembre avec pour protagoniste l’experte en chimpanzés Jane Goodall lisant un poème de l’écrivain américain Jonathan Safran Foer. Ce poème incite les gens à réfléchir à leur impact sur la planète et dit que nous ne pouvons pas laisser les choses comme elles le sont.

Et Stella McCartney est allée plus loin dans sa collaboration avec lui puisque qu’elle a associé des slogans de son prochain livre à des pièces de ses collections printemps homme et resort femme.

Tout comme les photos de la campagne, une série analogue sur les réseaux sociaux appelée How to Save the World (Comment sauver le monde ?) proposera aux consommateurs des idées pour lutter contre la crise climatique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com