Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
29 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella McCartney dévoile une campagne inspirée par Yoshitomo Nara et tournée dans un sanctuaire animalier

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
29 mars 2023

Stella McCartney a lancé sa campagne pour la saison estivale 2023, qui met en scène Madelyn Cline, "actrice de la prochaine génération et amie des animaux". Le shooting, qui s'est déroulé dans le sanctuaire animalier "The Gentle Barn" à Santa Clarita, en Californie, s'est inspiré du slogan militant de l'artiste japonais Yoshitomo Nara : "Change the History"(Changez l'histoire, NDLT).


Stella McCartney


Les illustrations et les prises de position de Nara se retrouvent dans la collection, Stella McCartney déclarant que tout cela "sert d'appel à l'action pour une nouvelle génération d'acteurs du changement, les invitant à élever la voix pour nos semblables et notre Terre nourricière".

"Les noms des animaux et leurs histoires uniques occupent une place importante dans le récit de la séance photo, renforçant le message selon lequel il faut chérir toutes les créatures, quel que soit leur âge ou leur espèce. 

La société a précisé que cette initiative serait soutenue par des activités dans les boutiques Stella McCartney du monde entier, "contribuant à sensibiliser le public aux causes liées aux droits des animaux".

La collection elle-même est exempte de cuir, de plumes, de fourrure et de peaux exotiques, le prêt-à-porter étant fabriqué à partir de "91 % de matières écoresponsables". Elle comprend également "le tout premier vêtement de luxe au monde fabriqué à partir de coton régénératif, provenant du projet SOKTAS de Stella McCartney en Turquie". 

Ce projet a été lancé en 2019 et est désormais géré en partenariat avec LVMH. Il collabore avec la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (UNECE) pour faire progresser la technologie de traçabilité blockchain. 

Comme indiqué précédemment, l'ensemble de la collection et le shooting ont été inspirés par le slogan de Yoshitomo Nara. Stella McCartney a déjà travaillé avec l'artiste, et l'offre de cette saison est leur troisième collaboration. La collection été 2023 comprend des illustrations de Nara de "filles aux grands yeux, d'enfants inquiétants vêtus de costumes d'animaux et véhiculant des slogans activistes", sur des robes en maille extensible, des tee-shirts et des robes à la base coupée en biais.

Ils ont déjà collaboré à la ligne unisexe de la marque "qui a remporté un franc succès", mais c'est la première fois dans l'histoire que les pièces de Nara sont présentées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com