Publié le
23 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stefano Ricci lance une ligne pour enfant et se renforce en Amérique

Publié le
23 janv. 2016

Les fans de Stefano Ricci pourront bientôt habiller leurs fistons à leur image ! Focalisé sur un haut de gamme 100 % Made in Italy et sur une forte internationalisation, le groupe florentin piloté depuis sa création en 1972 par la famille Ricci, annonce en ce début d’année un nouveau projet focalisé sur l’enfant, après avoir lancé l’an dernier les collections « campagne » et « ski ».

Stefano Ricci : tel père, tel fils !


La nouvelle ligne Stefano Ricci Junior, qui s’inspire largement de ses modèles conçus pour les adultes, s’adresse à des garçons âgés de 6 à 14 ans. La collection, d'une quarantaine de pièces réalisées dans des matières précieuses, sera distribuée dans les boutiques Stefano Ricci.

La marque italienne de menswear complète ainsi son offre avec une production qui se fera en interne sur son site de Fiesole, sur les collines environnantes de Florence, où elle s’est transférée en 2012 et qu’elle a ultérieurement agrandi l’an dernier avec 3 000 m² de surface supplémentaire.

Stefano Ricci, qui vient d’ouvrir deux boutiques à Düsseldorf et Prague, après les inaugurations de Shanghai et Milan - ce qui porte à 50 le nombre total de ses magasins monomarques dans le monde -, annonce cinq nouvelles ouvertures pour 2016. La toute première inauguration est prévue sous peu à Las Vegas, suivie l’été prochain par une ouverture à Miami et une autre à Londres.

Stefano Ricci, des tenues junior aussi pour le soir


La griffe, qui devrait publier bientôt ses résultats annuels, a enregistré un recul des ventes dans la Grande Chine et dans les ex-pays de l’Union soviétique, qui a été compensé par « une forte reprise de l’économie américaine tandis que la région Europe et les pays du Golfe se sont consolidés », indique l’administrateur délégué, Niccolò Ricci, dans un communiqué.

En 2014, le chiffre d’affaires de Stefano Ricci s’est élevé à 155 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com