Publié le
15 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stefano Pilati laisse Agnona, mais reste chez Zegna

Publié le
15 juil. 2015

Stefano Pilati laisse la direction créative de Agnona. L’ex-directeur artistique d’Yves Saint Laurent avait été recruté en 2013 par le groupe italien Ermenegildo Zegna pour relancer cette marque de prêt-à-porter féminin spécialisée dans la maille figurant dans son portefeuille. « L’accord portait sur deux ans, au terme desquels la collaboration a pris fin », explique un porte-parole de la société.

Stefano Pilati - © PixelFormula


Stefano Pilati ne quitte pas pour autant la maison de luxe italienne puisqu’il continuera de piloter la ligne haut de gamme Ermenegildo Zegna Couture, qui défile désormais à la place de la collection principale du groupe.

« Stefano Pilati reste avec nous en ce qui concerne le menswear. Il a la possibilité s’il le souhaite de collaborer avec une autre marque de womenswear », précise le groupe.

La prochaine collection Agnona pour le printemps-été 2016, qui sera présentée en septembre, sur laquelle Stefano Pilati avait commencé à travailler, va être complétée par une équipe de style interne.

« Nous allons réorganiser l’équipe créative d'Agnona. Parmi les options possibles, il y a aussi celle de faire appel à un nouveau designer », indique la maison, qui confirme son intention de vouloir continuer à investir dans cette marque féminine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com