×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Stefan Doboczky va quitter son poste de PDG de Lenzing

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 sept. 2021

Stefan Doboczky, qui présidait depuis de nombreuses années le conseil d'administration de Lenzing AG, quitte la société. Celui-ci a annoncé au groupe textile autrichien son intention de ne pas renouveler son contrat en 2022.


Stefan Doboczky va quitter son poste de PDG de Lenzing - Lenzing


"Le développement et la mise en œuvre cohérente de la stratégie de Lenzing ont été au cœur de mon travail ces dernières années. Après mûre réflexion, je suis arrivé à la conclusion que c'est exactement le moment de procéder à un changement personnel", indique Stefan Doboczky.

Son contrat s'achèvera donc à la fin du troisième trimestre 2021. Cord Prinzhorn a été nommé PDG par intérim. Celui-ci siège au conseil d'administration de Lenzing AG depuis mai 2021, et restera à son poste jusqu'à la nomination d'un nouveau PDG.

"Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à Stefan Doboczky pour ses réalisations exceptionnelles au sein de Lenzing — un groupe qui s'est transformé en une entreprise internationale et en championne du développement durable. Stefan Doboczky a joué un rôle moteur pour atteindre cette position de premier plan", insiste Peter Edelmann, le président du conseil d'administration.

L'entreprise va commencer immédiatement à lui chercher un successeur. L'entreprise maintient ses prévisions financières pour 2021, publiées avec ses derniers résultats semestriels.

"Grâce notamment à sa clairvoyance, Lenzing AG est sur une trajectoire de croissance stable et rentable, et s'est fixé pour objectif d'être neutre sur le plan climatique d'ici 2050. Et ce, dans le contexte difficile de la pandémie de Covid-19", souligne Peter Edelmann.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com