Publié le
9 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stance lève 50 millions de dollars

Publié le
9 mars 2015

Stance s’offre les moyens de développer son potentiel dans le sous-vêtement. La marque américaine de chaussettes fantaisie s’est fait un nom en séduisant les univers des sports de glisse, mais aussi du streetwear, de la musique et de la NBA.

Stance a grandi grâce à un univers graphique poussé et à ses clins d'oeil aux cultures musicale et sportive - Stance

Aujourd’hui, après cinq années d’activité et de diversification de ses styles, la direction de la marque trouve de nouveaux investisseurs pour l’accompagner dans sa diversification produit.

Dans un entretien au Wall Street Journal, Jeff Kearl, son directeur général et cofondateur, explique avoir levé 50 millions de dollars (près de 46 millions d’euros) auprès d’August Capital et Kleiner Perkins Caufield & Byers.

Stance avait déjà séduit plusieurs investisseurs dont Menlo Ventures (Uber, Tumblr…), Shasta Ventures (Lithium), Mercato Partners (Skullcandy) ou encore l’acteur Will Smith, le basketteur Dwyane Wade. A noter que Jay-Z, star mais surtout patron de l’agence Roc Nation (Rihanna, Shakira, Rita Ora…), siège aussi au conseil d’administration.

Le quintette de fondateurs, qui a lancé la marque en 2010, présentait des cursus et un carnet d’adresses qui, en prime du projet, lui a permis de rapidement décoller et de revendiquer 15 millions de paires de chaussettes vendues en quatre ans.

Les collaborations, comme ici avec la graphiste Lanna Lyon, font parties de l'identité de Stance - Stance


Jeff Kearl, président du conseil d’administration et directeur général, est à titre personnel un investisseur expérimenté. Il a notamment investi dans Skullcandy dont il est membre du conseil d’administration. John Wilson est l’ancien président de Reef et a aussi été directeur des ventes d’Oakley pour les Etats-Unis. Il est le président de Stance et est aussi le vice-président de l’industrie américaine du surf (SIMA). Le directeur marketing, Ryan Kingman, était le directeur monde d’Element, le directeur créatif, Aaron Hennings, a passé près de 10 ans en tant que directeur créatif chez Billabong et Taylor Shupe. Le directeur produit avait fondé Blacksmith, une société de sous-traitance textile qui travaillait pour des acteurs comme Billabong ou Carrefour.

Stance, qui possède une équipe européenne basée en Angleterre, prépare l’arrivée de ses sous-vêtements pour le second semestre. La marque entend positionner ses produits en moyen de gamme, en continuant de jouer avec ses imprimés et ses collaborations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com