Sport 2000 International a fortement réduit son périmètre en 2017

Sport 2000 International, dont le siège est basé en Allemagne et qui fédère de nombreux réseaux de distributeurs d’articles de sport en Europe, a fondu presque de moitié. Au gré des changements de partenaires, son volume d’affaires pour l’année 2017 s’élève à 3,82 milliards d’euros, alors qu’il culminait à 6,9 milliards d’euros sur l’exercice 2016.


Le réseau Sport 2000 a été fondé en France en 1966, avant de se propager en Europe. - SPORT 2000

Une baisse significative que la direction du groupement attribue aux « changements de détenteurs de la licence Sport 2000 ces dernières années, principalement l’ancien partenaire SDI (Sports Direct International, ndlr), qui n’est plus titulaire d’une licence Sport 2000 au Royaume-Uni ».

A périmètre comparable, le groupe précise toutefois dans un communiqué que son volume d’affaires a légèrement progressé sur l’année écoulée, sans néanmoins dévoiler ce taux, ni communiquer le moindre détail financier supplémentaire.  

Margit Gosau, CEO de la société depuis début 2017, a détaillé son plan 2021, qui s’appuie notamment sur le recrutement de nouveaux partenaires. En 2017, quatre nouveaux accords ont été signés, notamment avec Falaknaz Sports dans les pays du Golfe et Base Group en Espagne. Pour 2018, Sport 2000 recherche de nouveaux partenariats au Royaume-Uni et en Pologne.

« Nous abordons maintenant la prochaine phase de notre plan stratégique : l’objectif à long terme est de faire de Sport 2000 une organisation de services retail intégrée et verticale, dotées de solides capacités décisionnelles », a déclaré la dirigeante.

La société réfléchit à la création de nouveaux formats commerciaux, et souhaite améliorer la remontée d’informations (et la communication) par le biais d’une plateforme omnicanale standardisée, permettant aussi aux détaillants d’ajuster leur offre plus finement. « C’est un projet très complexe qui nous occupera assez intensivement dans un futur proche, notamment en raison des diverses structures retail dans des pays différents ».

Sport 2000 International regroupe à ce jour 4 154 magasins dans 25 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER