Publié le
18 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sperry Top-Sider s’offre une silhouette complète

Publié le
18 oct. 2013

Pour une marque de chaussures créée par un officier de marine et définitivement orientée vers l’océan, il ne pouvait en être autrement. La première ligne de vêtements de SperryTop-Sider se devait de faire référence au nautisme.

Pour les besoins du marketing, les codes vestimentaires de Sperry Top-Sider étaient déjà assez définis. A partir de l'automne prochain, une ligne de vêtements va les affirmer. Visuel Sperry Top-Sider.


Reconnue pour ses souliers adaptés pour conserver l’équilibre sur le pont d’un bateau, la marque américaine a depuis plusieurs années développé les accessoires comme les gants, les écharpes, les lunettes de soleil ou les chapeaux. Dans les colonnes du WWD, Craig Rheingold, son président, explique "Nous la voyons comme une marque lifestyle. Mais nous avons besoin de vêtements pour compléter l’offre et faire vivre la marque".

Selon le média américain, la première ligne de vêtements Sperry Top-Sider sera en vente à l’automne prochain. Et, pour réaliser celle-ci, la marque, qui fait partie depuis le printemps dernier du groupe Wolverine Worldwide, a signé un accord avec l’entité américaine de Li&Fung, LF USA.

Cette collection, avec ses lignes masculine et féminine, intégrera des pulls marins, des pièces en cachemire, pantalons cargo et vestes de pluie techniques. Les partenaires viseraient un potentiel de 100 millions de dollars en vente en gros. Elle devrait être distribuée dans les grands magasins et les enseignes spécialisées nautisme ainsi que dans les 52 magasins de l’enseigne aux Etats-Unis et ses 40 boutiques à l’international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com