Publié le
24 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sperry Top-Sider met en place une stratégie pour rajeunir sa clientèle

Publié le
24 mars 2015

Ce mercredi 25 mars, Sperry Top-Sider s’invite chez Colette à Paris pour célébrer sa collaboration avec le photographe américain Gray Malin. La marque inspirée du nautisme a travaillé avec l’artiste autour de trois de ses clichés aériens pour proposer une collection capsule.

Les modèles féminins imaginés avec le photographe Gray Malin - Sperry Top-Sider


Plus qu’une simple collaboration, celle-ci marque la volonté de la marque du groupe Wolverine d’afficher un nouveau positionnement.

Née dans le nautisme au début du XXème siècle, la marque possède une belle assise chez une clientèle mature en lien avec le style Nouvelle Angleterre.

Mais, menée par son président Rick Blackshaw nommé en septembre dernier, Sperry Top-Sider veut séduire une clientèle 17-34 ans. La marque revoit ainsi totalement sa communication.

Elle s’est ainsi dotée d’un nouveau logo et opte pour des visuels plus dynamiques par le passé. Surtout, elle lance une campagne sur les réseaux sociaux en confiant une mission à 80 ambassadeurs de divers horizons. La marque relaiera ainsi leurs aventures.

Présentation du projet Odysseys Await de Sperry Top-Sider


« Avec le projet Odysseys Await, c’est la première fois que la marque s’engage dans ce type de communication, explique Purvi Patel, directrice associée en charge du marketing. Nous revoyons aussi notre site e-commerce pour lui apporter une expérience consommateur plus forte. Notre nouvelle approche va se décliner progressivement dans nos magasins avec un nouveau concept, mais aussi avec les affichages dans les grands magasins et chez les indépendants. Et en 2016, le nouveau logo sera aussi présent sur les collections de chaussures. »

Les travaux des équipes de design seront en effet encore plus marqués pour ses collections du printemps-été 2016. Et la marque pourra afficher une segmentation plus forte avec des modèles destinés aux comptes premium, avec des matériaux plus haut de gamme, son cœur de marché reprenant ses silhouettes historiques, mais aussi une collection Paul Sperry destinée aux plus jeunes avec des modèles vulcanisés qui seront proposés autour de 60 euros.

Sperry Top-Sider a aussi renforcé son équipe de style en 2014 pour créer un pôle dédié à la femme. Un axe qui doit lui aussi ouvrir de nouveaux horizons à compter de 2016.


Modèle de la collaboration Sperry Top-SiderXVelour - Sperry Top-SIder


En France, où le développement de la marque est géré en direct depuis seulement deux ans, quelques pieds seront implantés, notamment dans des réseaux comme Citadium.

Avec une soixantaine de points de vente actuellement, l’objectif de l’équipe hexagonale est avant tout d’affirmer le potentiel mode de la marque chez les détaillants pointus. Les collaborations avec Velour, mais aussi les Danois de Rains et les Anglais de YMC prévues cette année, devraient leur apporter des atouts supplémentaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com