Publié le
15 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Speedo externalise sa distribution française et scandinave

Publié le
15 oct. 2007

Speedo change sa stratégie pour les marchés français et scandinave. La marque de swimwear a décidé de s’en remettre à deux sociétés distributrices pour gérer sa diffusion sur ces marchés.


Speedo collection Well Being modèle Glow Boyleg

En France, Speedo passera à présent pas NV All Sport. Déjà distributrice de la marque en Belgique, au Luxembourg et plus récemment aux Pays-Bas, l’entreprise flamande s’occupera dès le 1er janvier 2008 de la distribution des collections textiles, swimwear, chaussures et accessoires de la marque anglaise d’origine australienne.

« La transition se fera dans un souci d’homogénéité, de continuité et de qualité », insiste Olivier Godbille, directeur général de Speedo France. « L’équipe restera la même, puisqu’elle intégrera NV All Sport et conservera les mêmes locaux. La seule différence que nos partenaires pourraient ressentir sont des prestations d’une qualité supérieure ».

Côté scandinave, Speedo s’en remet à Seger United AB, filiale du groupe New Wave. Déjà en charge de la commercialisation locale des marques Umbro, Nordica, Excel sportswear et hardwear, l’entreprise suédoise est « un partenaire clé pour beaucoup de chaînes de distribution de sport (…) sur ces différents marchés », indique le communiqué. Seger United AB devrait officiellement prendre les rênes de Speedo dans la région le 1er novembre prochain.

« Ce changement représente une opportunité significative pour Speedo en France et en Scandinavie », explique Andy Long, co-président de Speedo International. « Seger United et NV All Sport ont tous deux de solides antécédents et d’excellents réseaux de distribution. Grâce à leur infrastructure, nous serons en mesure d’accélérer la croissance de la marque dans ces marchés ».

Des changements qui interviennent au moment même où Warnaco, propriétaire de Speedo, entreprend un dégraissage massif de son portefeuille swimwear. Une revente de nombreuses griffes à laquelle seuls Speedo et Calvin Klein ont réchappé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com