×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sonia Rykiel de retour à la Fashion Week de Paris avec un défilé virtuel

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 févr. 2021

Sonia Rykiel fera son retour à la Fashion Week de Paris avec un défilé virtuel programmé le dimanche 28 février. C’est une étape importante dans la renaissance de la célèbre maison, qui émerge d’une situation financière délicate avec son rachat en mai dernier par les frères Eric et Michael Dayan, deux entrepreneurs français spécialistes du e-commerce.


Image: Sonia Rykiel - DR


Imaginée par une équipe de design interne, la collection sera exclusivement composée d’articles en maille, dans la plus pure tradition de la maison fondée par Sonia Rykiel. La créatrice était à juste titre surnommée la "Reine de la maille". 
 
Sonia Rykiel a confirmé la présentation de sa collection automne-hiver 2021 dimanche prochain à 18h, juste avant l’ouverture de la prochaine Fashion Week de Paris, en grande partie virtuelle.

La maison proposera aussi aux journalistes et aux acheteurs de réserver des rendez-vous privés pour découvrir physiquement la collection la semaine suivante. Les visites n’auront pas lieu au siège historique de la maison à Saint-Germain, mais sur l’autre rive de la Seine, dans un nouveau showroom du VIIIe arrondissement.
 
Le légendaire label parisien a été placé en liquidation judiciaire en avril 2019, suite au retrait de ses investisseurs chinois. L’année précédente, la maison avait accusé une perte nette de 30 millions d’euros pour des revenus de 35 millions d’euros. La maison a finalement été rachetée par les frères Dayan, qui se disent impatients de faire renaître cette marque iconique.
 
Lors de sa liquidation, la griffe employait 131 personnes et possédait six boutiques physiques en propre. Aucun des membres de la famille fondatrice n’est à ce jour impliqué dans le fonctionnement de la maison, et la créatrice elle-même est décédée en 2016 à l’âge de 86 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com